Economie




La BSCA.Bank ouvre son agence à Oyo

Le président congolais, Denis Sassou-N’Guesso, a officiellement ouvert l’agence de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique (BSCA.Bank) à Oyo, dans le…

Le président congolais, Denis Sassou-N’Guesso, a officiellement ouvert l’agence de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique (BSCA.Bank) à Oyo, dans le département de la Cuvette.

 

C’est un nouveau chapitre pour l’économie congolaise. La BSCA.Bank ouvre son agence pour le public de Oyo. Cette nouvelle agence est un outil important pour accompagner les activités des opérateurs économiques de la région.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’ouverture de cette agence est un signe de la crédibilité dont jouit la République du Congo vis-à-vis de ses partenaires étrangers, notamment la Chine. Le maire d’Oyo, Gaston Yoka, a souligné que cette coopération augure un avenir radieux pour la région.
Des services bancaires innovants

La BSCA.Bank propose des services bancaires classiques, mais également des produits innovants tels que le financement des investissements structurants, le soutien aux États et les opérations en monnaie chinoise. La banque compte introduire ces produits au Congo et devenir le leader en Afrique dans ce domaine.

Un partenaire privilégié pour les populations locales

Le ministre des Finances, Christian Yoka, a exhorté les populations locales à faire de la BSCA.Bank leur partenaire privilégié pour accompagner leur dynamique économique naissante. La banque est en effet en pole position dans le paysage bancaire congolais, avec un capital social de plus de 53 milliards Fcfa.

L’ouverture de l’agence de la BSCA.Bank à Oyo est un nouveau chapitre pour l’économie congolaise. La banque devrait jouer un rôle important dans le développement économique de la région et contribuer à la croissance du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP