International › APA

Covid-19 : Macky Sall sort de sa quarantaine, encore testé négatif

Le président sénégalais Macky Sall est sorti jeudi indemne de son isolement de quinze jours après avoir été en contact avec une personne testée positive au nouveau coronavirus.Le chef d’Etat qui s’était mis en quatorzaine le 24 juin 2020, avait tenu à respecter le protocole sanitaire. Il a été « suivi régulièrement durant ces quinze jours et les résultats des derniers tests sont restés négatifs », annonce un communiqué de la présidence signé par le ministre-conseiller Seydou Guèye.

Durant sa quarantaine, Macky Sall continuait d’assurer sa charge présidentielle. Ainsi le 29 juin dernier, il a annoncé la levée de l’état d’urgence dont le couvre-feu qui était en vigueur depuis le 23 mars. 

Les frontières aériennes vont ainsi être rouvertes à partir du 15 juillet prochain même si celles terrestres et maritimes « restent fermées jusqu’à nouvel ordre ». De même, les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos ne seront pas rouverts « en raison du risque élevé de propagation du virus », soulignait le chef de l’Etat.


Du 2 mars à ce 9 juillet, le Sénégal a recensé 7784 cas de coronavirus. 5169 malades sont guéris, 143 décédés et 2471 personnes sous traitement, parmi elles 36 cas graves.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.07.2020

Le Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut