International › APA

Soudan du Sud : un employé de l’OMS tué par balle

Daniel Deng Galuak, un agent de terrain de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Soudan du Sud, a trouvé la mort dans l’État d’Unity.Dans un communiqué, publié ce jeudi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affirme que Daniel Deng Galuak a été abattu à bout portant par une personne non identifiée. La mise à mort a eu lieu le 19 septembre 2022 dans le Centre de santé du camp de déplacés de Bieh (Nord).

Les motivations du tueur sont encore inconnues. « Cette attaque a privé une famille d’un membre bien-aimé et (l’institution onusienne) d’un agent de santé engagé et de première ligne », a déclaré Dr Matshidiso Moeti, Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique.

Profondément choquée par le meurtre de Daniel Deng Galuak, l’OMS se dit  « de tout cœur avec la famille (éplorée) en ces moments difficiles et douloureux ». La victime a travaillé pour l’OMS comme assistant de terrain de 2000 à 2015 et superviseur de terrain depuis 2016.


Au Soudan du Sud, Daniel Deng Galuak était notamment chargé d’assurer une surveillance efficace de la poliomyélite, de planifier et de réaliser la vaccination supplémentaire contre cette maladie, mais aussi de coordonner les activités de vaccination systématique.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut