L’info en continu

    • mardi 29 novembre
    • Hôpital général Elbo reçoit des kits d’hémodialyse

      journaldebrazza.com - 13h01

      La Fondation de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) a mis à la disposition de l’hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba (Elbo) des kits d’hémodialyse pouvant couvrir la prise en charge des malades pendant une année.

    • jeudi 17 novembre
    • Commissimpex : l’avocat Kevin Grossmann partage l’addition avec Brazzaville

      - 10h41

      L’avocat d’affaires Kevin Grossmann a été condamné le 10 novembre par la cour d’appel de Paris « in solidum » avec la République du Congo. L’instance judiciaire a jugé son nouvel appel contre la saisie des biens immobiliers congolais « particulièrement injustifié ».

    • mercredi 02 novembre
    • Congo-Banga Kayo : les ministres valident le décret sur l’exploitation du gisement pétrogazier

      agenceecofin.com - 08h11

      L’exécutif de la République du Congo a approuvé en Conseil des ministres, vendredi 28 octobre, un projet de décret en vertu duquel les droits pétroliers seront conférés à la société publique du Pétrole (SNPC), dans le cadre de l’exploitation des ressources énergétiques du champ Banga Kayo. La mesure envisagée est consécutive à l’identification sur ce périmètre producteur situé à terre dans le bassin du Bas-Congo, d’un deuxième réservoir riche en hydrocarbures dénommé « Holmoni ».

    • lundi 17 octobre
    • Foire aux plants : plus de trois cent mille pépinières exposées dans quatre localités

      journaldebrazza.com - 18h36

      Le coup d’envoi de la sixième édition de la Foire aux plants a été donné, le 14 octobre, simultanément à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et Oyo. Au total, 304 091 plants sont exposés, soit 150 196 plants à Brazzaville, 100 000 à Pointe-Noire, 42 490 à Oyo et 11 405 sur le site de Dolisie. Les visiteurs pourront découvrir 105 espèces différentes, dont 45 espèces fruitières, 27 espèces forestières, 9 espèces médicinales, 8 ornementales, 6 potagères, 5 produits forestiers non ligneux et 5 aromatiques. Organisée sur le thème « Un Congolais, une plantation. La Foire aux plants est là pour vous », l’édition 2022 de la foire se veut une plateforme d’échanges entre les pépiniéristes et les demandeurs de plants.

    • jeudi 06 octobre
    • Interpellation d’un agent des Eaux et forêts à la tête d’un groupe de braconniers

      congomediatime.com - 18h28

      Un agent du ministère de l’Economie forestière avec ses acolytes ont été interpellés par la gendarmerie du département du Niari le 21 septembre dernier pour trafic de pointes d’ivoires. Un groupe de braconniers est tombé dans les mailles de la gendarmerie, le 21 septembre dernier à Dolisie, dans le département du Niari. Ce groupe composé de trois membres est dirigé par un chef de poste des Eaux et forêts, explique Joseph Moumbouilou, directeur général de l’Economie forestière.

    • lundi 26 septembre
    • Sept exploitants forestiers gabonais arrêtés à Mabanda

      journaldebrazza.com - 11h08

      Les militaires congolais ont interpellé 07 exploitants forestiers ayant des permis gabonais. Il leur est reproché de mener des activités illégales dans une forêt à la frontière congolaise plus précisément à Mabanda dans la Doutsila. Actuellement, l’heure serait à la négociation avec les autorités gabonaises.

    • Dieudonné Bantsimba réélu maire de Brazzaville

      journaldebrazza.com - 10h06

      Le président sortant du Conseil départemental et municipal de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba a été réélu vendredi 23 septembre par les élus locaux. C’était au cours de la session inaugurale du Conseil départemental et municipal de la capital congolaise. Cette première assise des élus locaux a permis la mise en place des bureaux exécutifs de cette collectivité locale consécutivement aux élections locales de juillet dernier. Dieudonné Bantsimba est sorti vainqueur des urnes face à Ilitch Lavy Sekangué, permettant ainsi sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans.

    • mercredi 21 septembre
    • Gospel : KS Bloom attendu au Congo

      journaldebrazza.com - 12h49

      Le jeune artiste gospel ivoirien offrira un spectacle dimanche 25 septembre 2022, au Palais des Congrès de Brazza, à partir de 17h. Depuis l’annonce de ce concert dénommé « le rendez-vous des disciples », ils sont nombreux ces congolais qui se ruent vers les points de vente des tickets. Comme point de vente des tickets, il y a notamment 323, rue Bangou, Plateau des 15 ans, l’agence Grain de Sel.

    • mardi 20 septembre
    • CNOSC vise le podium des Jeux Olympiques

      journaldebrazza.com - 17h38

      Le président du Comité national olympique et sportif congolais (CNOSC), Raymond Ibata a dévoilé le nouveau plan stratégique dudit comité au cours de son Assemblée générale inaugurale tenue ce samedi 17 septembre 2022 à Brazzaville. Le Comité national olympique et sportif congolais (CNOSC) a décidé de tout mettre en œuvre pour rompre avec l’absence ou la simple participation des athlètes congolais aux différentes compétitions continentales et mondiales. À cet effet, le président du CNOSC, Raymond Ibata a présenté le plan stratégique 2022-2028 de son entité ce 17 septembre. Ce nouveau programme s’étend sur une période qui dépasse la durée d’une olympiade.

    • mardi 06 septembre
    • « Esprit ya ba démons », une opération lancée pour traquer les bébés noirs

      journaldebrazza.com - 17h56

      La police et la gendarmerie ont lancé officiellement sur toute l’étendue du territoire national, une opération conjointe dénommée « Esprit ya ba démons », ce mercredi 31 août, à Brazzaville. Elle vise à mettre la main sur les gangs appelés « bébés noirs ». Le commandant des forces de police, le général Jean François Ndengue et le commandant de la gendarmerie nationale, le général Paul Victor Moigny ont procédé ce mercredi 31 août à Brazzaville au lancement officiel de l’opération conjointe dite « Esprit ya ba démons ».

    • lundi 05 septembre
    • Elim CHAN 2023 : le Congo Brazza s’impose face à Centrafrique et décroche sa qualification

      africatopsports.com - 15h45

      Le Congo Brazzaville a battu sur un score d’un 1 but à 0 la Centrafrique cet après-midi au Stade Alphonse Massamba Débat. Les poulains du coach Raoul Savoy n’ont pas réussi à créer l’exploit face aux Diables Rouges. Les Congolais seront en Algérie. Les Diables Rouges se qualifient au CHAN pour la 4e fois. Kader Bindimbou à marqué le but victorieux sur pénalty à la 50e mn.

    • jeudi 01 septembre
    • Appel à candidatures : un salon d’art pour les acteurs culturels

      journaldebrazza.com - 18h08

      Les artistes locaux et internationaux sont invités à participer au Bali arts market (Balama), qui se tiendra du 8 au 11 décembre 2022 à Douala, au Cameroun. L’appel est adressé aux praticiens et aux acteurs culturels évoluant dans les disciplines artistiques suivantes : Musique, théâtre, danse, cinéma, art plastique, humour, street art, conte, mode.

    • mercredi 31 août
    • Affaire Commisimpex : Un nouveau revers pour Mohsen Hojeij

      lesechos-congobrazza.com - 12h30

      Une information judiciaire a été ouverte en France, sur des soupçons de corruption autour du litige financier de plus de un milliard d’euros et vieux de plus de trente ans, qui oppose le Congo-Brazzaville à l’homme d’affaires d’origine libanaise, Mohsen Hojeij, a indiqué mardi le Parquet national financier (PNF).

    • lundi 29 août
    • Arts martiaux : plus de deux cents taekwondoïstes rassemblés à la Côte sauvage

      journaldebrazza.com - 16h16

      Un entraînement départemental et intergénérationnel de taekwondo a été organisé, le 28 août, à la Côte sauvage de Pointe-Noire dans le but d’unifier et de raffermir les liens  entre les pratiquants de cet art martial.

    • Denis Sassou Nguesso rend hommage à José Eduardo Dos Santos

      - 16h14

      Ce 28 août 2022, le président de la République Denis Sassou Nguesso a pris part, aux côtés de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement du continent, aux obsèques de l’ancien président angolais José Eduardo Dos Santos décédé le 8 juillet dernier en Espagne.

    • jeudi 25 août
    • Guy Blaise Mayolas, seul candidat à sa propre succession en campagne électorale

      Journal de Brazza.com - 10h37

      Jean Guy Blaise Mayolas, président sortant de la président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), et unique candidat à sa propre succession s’est  rendu dans la ville océane  mardi août pour présenter à l’électorat sa feuille de route pour les quatre prochaines années.

    • mardi 16 août
    • J-4 avant la CAN handball Juniors masculin : « le voyage des Diables Rouges est encore incertain »

      - 17h17

      Le président de la Fédération congolaise de handball (Fecohand), Ayessa Ndinga Yengue dit Yan, a dénoncé des problèmes dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 de handball juniors/cadets masculin, en soulignant un problème de logistique. Les 29ème et 18ème éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball juniors/cadets masculin se dérouleront respectivement du 20 au 27 août 2022 et du 30 août au 06 septembre 2022, à Kigali, au Rwanda.

    • mardi 09 août
    • Congo: rénovation stade Massamba-Débat : la fin des travaux prévue d’ici mars 2023

      Journal de Brazza.com - 13h21

      La fin des travaux de réhabilitation du stade Alphonse Massamba-Débat est prévue d’ici le mois de mars de l’année prochaine. C’est ce qu’a annoncé le président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Guy Blaise Mayolas au cours d’une récente visite effectuée en compagnie du ministre des Sports. Le stade mythique des Diables Rouge du Congo, Alphonse Massamba-Débat fait désormais peau neuve au vu des nombreux travaux qui y sont exécutés dans le but de son homologation définitive par la Confédération Africaine de Football (CAF).

    • Les boulangers accusés de réduire le poids du pain par une association des consommateurs

      Journal de Brazza.com - 12h53

      L’Observatoire congolais des droits des consommateurs alerte sur le non-respect de la réglementation du prix et du poids du pain par les boulangers. Le poids du pain à baissé bien que le prix reste inchangé, indique–t–il.   Le secrétaire exécutif de l’Observatoire congolais des droits des consommateurs, Mermans Babounga a alerté sur les pratiques frauduleuses adoptées par les boulangers pour contourner la réglementation, et soumettre les consommateurs à une subtile hausse des prix.

    • jeudi 04 août
    • L’Assemblée nationale autorise le report de l’âge de la retraite jusqu’à 65 ans

      Journal de Brazza.com - 18h00

      La Chambre basse du Parlement a voté ce mercredi 03 août, le projet de loi portant statut général de la Fonction publique. L’une des grandes réformes inscrites dans ce texte concerne le passage de l’âge légal de la retraite à 65 ans, initialement fixé à 60 ans.

    • mercredi 03 août
    • Le Congo va investir 7 milliards F CFA dans plusieurs secteurs d’activité

      Journal de Brazza.com - 10h58

      La loi de finances rectificative 2022 prévoit plusieurs investissements dont une enveloppe de 7 milliards de francs CFA au profit de divers secteurs d’activité tels que dans les infrastructures sportives, le tourisme et l’énergie.

    • lundi 01 août
    • Congo-second tour des législatives : le vote s’est déroulé dans le calme à Mouyondzi

      Journal de Brazza.com - 15h10

      Les opérations de vote pour le second tour des législatives à Mouyondzi dans le département de la Bouenza se sont déroulées dans le calme. Le face à face entre la candidate du Parti Congolais du Travail (PCT), Jacqueline Lydia Mikolo, et Claudine Munari du Mouvement pour l’Unité, la Solidarité et le Travail (MUST) qui cristallise l’attention de l’opinion, livrera son verdict dans les prochains jours.

    • vendredi 29 juillet
    • Congo : deux morts dans un glissement de terrain à la corniche de Brazzaville

      Journal de Brazza.com - 12h33

      Un glissement de terrain sur le bas côté de la corniche de Brazzaville, en bordure du fleuve Congo, a fait deux morts ce jeudi  dans l’après-midi.

    • mercredi 27 juillet
    • Championnat d’Afrique de sambo : le Congo rentre avec deux bronzes

      Journal de Kinshasa.com - 13h42

      Les deux Diables Rouges ayant participé au 16e championnat d’Afrique de sambo, au Cameroun ont remporté deux médailles de bronze, chez les moins de 58 et 79 kg. 

    • lundi 25 juillet
    • Vers la mise en circulation de nouveaux billets de banque en zone Cemac

      Journal de Brazza.com - 11h29

      La Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), institut d’émission des six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) va émettre de nouveaux billets de banque et pièces de monnaie dans cet espace communautaire d’ici 2023. Le Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (Umac) s’est réuni lors d’une double session ordinaire et extraordinaire mercredi 20 juillet à Douala, au Cameroun.

    • mardi 19 juillet
    • Congo : Digne Elvis Okombi Tsalissan un des grands perdants des élections législatives 2022

      Journal de Brazza.com - 17h18

      Digne Elvis Tsalissan Okombi, président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP),  est l’un des grands perdants des élections législatives qui se sont déroulé les 4 et 10 juillet dernier. A sa grande stupéfaction, le député sortant de la circonscription unique de Ngo a été battu dès le premier tour par plus de 900 voix.

    • lundi 18 juillet
    • Jour J-1 avant le lancement des épreuves du Bepc session 2022

      Journal de kinshasa.com - 16h35

      Les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) vont démarrer ce mardi 19 juillet sur l’ensemble du territoire nationale. Pour le bon déroulement de cet examen, les membres du jury retenus pour la supervision de cette session ont été édifiés par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou.

    • mercredi 13 juillet
    • Le Procureur Général près la cour suprême appelle les Procureurs des cours et tribunaux à engager des poursuites pour les fraudes constatées et avérées

      Journal de Brazza.com - 11h51

      Dans une lettre circulaire adressée aux Procureurs généraux près les cours d’appel et aux Procureurs de la République près les tribunaux de grande instance, le Procureur général près la Cour suprême, Gilbert Mouyabi, attire l’attention de ses pairs sur ce que des comportements susceptibles de revêtir des qualifications pénales auraient été constatés lors des législatives, avec parfois des cas de flagrance avérée. Il leur demande de ce fait d’ouvrir les actions qui s’imposent.

    • mardi 12 juillet
    • CAN Handball Egypte 2022 : le Congo grand absent du tournoi

      Journal de Brazza.com - 16h26

      La Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine de handball a débuté  lundi 11 juillet 2022 en Egypte sans la sélection congolaise des diables rouges non qualifiée pour cette 25e édition du tournoi réunissant les meilleures nations du continent. Quatorze nations s’affrontent du 11 au 18 juillet 2022 pour tenter de remporter la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine de handball Egypte 2022. Présente lors de l’édition précédente, l’équipe nationale congolaise de handball est la grande absente de ce tournoi  auquel participent 4 représentants de l’Afrique centrale à savoir le Cameroun, le Gabon, l’Angola et la République Démocratique du Congo.

    • jeudi 07 juillet
    • Football:« La Muraille » Brice Samba retrouve la Ligue 1

      Journal de Brazza.com - 14h57

      Le gardien de buts franco-congolais de 28 ans Brice Samba s’est engagé avec le Racing Club de Lens, septième de Ligue 1 UberEats (France) la saison dernière pour cinq ans. L’annonce a été faite  mardi 05 juillet 2022 sur la page officielle du club.

Page 1 sur 5812345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité