L’info en continu

    • mardi 27 octobre
    • Jean-François Ndenguet a été réélu président général du club multidisciplinaire Diables-Noirs

      journaldebrazza.com - 18h37

      Jean-François Ndenguet a été réélu président général du club multidisciplinaire Diables-Noirs, à l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est tenue dimanche 25 octobre 2020 à Brazzaville, dans le strict respect des mesures barrières, en présence d’un invité de marque, le ministre congolais de la communication et des médias, Thierry Moungalla, grand supporteur inconditionnel du football congolais.

    • Force montante congolaise : l’ancienne équipe passe le témoin à la nouvelle

      journaldebrazza.com - 18h34

      La cérémonie de passation de consignes entre l’équipe sortante de la Force montante congolaise (FMC) dirigée par Juste Bernardin Gavet, et l’équipe entrante que préside Vadim Osdet Mvouba s’est déroulée le 24 octobre sous la supervision du secrétaire permanent chargé de la jeunesse du Parti congolais du travail (PCT), Marien Mobondzo Endzonga.

    • Commémoration : le 45è anniversaire de l’indépendance de l’Angola sera célébré à Brazzaville

      journaldebrazza.com - 17h59

      L’attaché de défense près l’ambassade d’Angola en République du Congo, Alfredo Salaquico, a échangé le 27 octobre dans la capitale congolaise avec les représentants des médias sur les festivités relatives aux 45 ans de l’indépendance de son pays.

    • jeudi 22 octobre
    • RN1 : les affiches sur les panneaux de signalisation peuvent occasionner des accidents

      journaldebrazza.com - 14h45

      Les affiches brouillées peuvent exposer les usagers de la route aux accidents de circulation. A l’intersection des voies qui mènent à Madingou, département de la Bouenza, à Sibiti dans le département de la Lekoumou, à Pointe-Noire et à Brazzaville, des affiches sont posées sur quelques panneaux de signalisation.

    • Congo-Moukondo : une association auprès des personnes vulnérables

      journaldebrazza.com - 10h34

      La Fondation Ninon Gouamba a offert le 19 octobre des vivres aux personnes vulnérables des quartiers 58 et 58 bis Moukondo, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé. Le président de cette fondation, Ninon Gouamba, a parcouru, en compagnie d’autres membres de l’ONG, les rues et avenues de ces deux quartiers pour donner un peu de bonheur aux couches vulnérables.

    • mercredi 21 octobre
    • La 11ème édition du FMMF s’exporte en Afrique

      adiac-congo.com - 16h09

      Le Festival mondial de musiques des femmes d’ici et d’ailleurs (FMMF) qui se tient depuis sa création à Montréal, au Canada, vient d’annoncer que sa prochaine édition prévue du 25 au 27 mars 2021 se tiendra en Afrique, précisément en Côte d’Ivoire.

    • Elections à la fédération de boxe : la composition du corps électoral fait déjà débat

      journaldebrazza.com - 15h57

      La Ligue de Brazzaville a profité des failles constatées lors des préparatifs des assemblées générales électives pour régler ses comptes avec la Fédération congolaise de boxe (Fécoboxe). La tenue des assemblées générales électives est une occasion qui s’offre au bureau exécutif d’une fédération pour présenter et défendre son bilan.

    • Juste Macaire Bidimbou est à la tête du Syndicat des douanes du Congo

      journaldebrazza.com - 15h53

      Les membres du bureau du Syndicat des douanes du Congo (Sydoc), une branche de la Confédération des syndicats libres et autonomes du Congo (Cosylac), ont été intronisés, le 20 octobre à Brazzaville, par le directeur général des douanes et droits indirects, Guénolé Mbongo Koumou, en compagnie du secrétaire général de la Cosylac, Jean Bernard Malouka.

    • Un partenariat autour du manioc et de l’igname produits à Gamboma

      adiac-congo.com - 15h49

      Pour le compte du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, le Centre de recherche et d’initiation des projets technologiques (Cript) et la société « Le Badila » viennent de signer un partenariat de panification à base du manioc et de l’igname produits dans la communauté urbaine du département des Plateaux. La panification est un procédé technique de transformation de ces deux denrées alimentaires et bien d’autres.

    • lundi 19 octobre
    • Emploi : 200 apprenants seront formés aux métiers de conducteurs de poids lourds

      journaldebrazza.com - 19h53

      Le Fonds national d’appui à l’employabilité et à l’apprentissage (Fonea) et l’Ecole Génie travaux (EGT)ont signé, le 17 octobre à Brazzaville, une convention pour la formation de deux cents apprenants pour la conduite des engins de génie travaux et de poids lourds.

    • Congo-RN2 : plusieurs morts et des blessés dans un accident de la circulation

      journaldebrazza.com - 11h01

      Des morts et des blessés graves dans un accident de la route. Le drame s’est produit sur la RN2, plus précisément au village Chicago Andzouno, à 8 km de Ngo dans le département des Plateaux. Deux voitures sont entrées en collision et le pire s’en ai suivi. Parmi les morts, un capitaine des FAC. Un accident qui a paralysée la circulation un moment  mais tout est rentré dans l’ordre plus tard. La circulation se retrouve paralysée.

    • mercredi 14 octobre
    • Virginie Nkouka a obtenu son permis poids-lourds

      journaldebrazza.com - 16h27

      Virginie Nkouka, la première femme congolaise à avoir conduit un grand bus de 12,5 mètres en s’imposant dans un milieu d’hommes a obtenu haut la main son permis poids-lourds.

    • Divenié : une députée agressée à son domicile

      journaldebrazza.com - 12h50

      La députée de la circonscription électorale de Divenié dans le Niari (sud), Marianne Yogo-Maganga a été violentée à son domicile par le dénommé Martin Moundounga, 43 ans, de nationalité congolaise. Selon une source policière, l’agresseur accuse la représentante de la Communauté urbaine de Divenié à l’Assemblée nationale, d’être à l’origine de sa stérilité.

    • Moungoundou-sud : l’Association CADM remet des kits aux élèves

      lesechos-congobrazza.com - 12h30

      L’Association CADM (Club des Amis pour le Développement de Moungoundou-sud) a procédé récemment à la distribution des kits scolaires à tous les élèves régulièrement inscrits du Cp1 au CM2. Sac d’école, manuels scolaires, cahiers, stylos, crayons, règles, taille-crayons, ardoises… sont, entre autres, les articles distribués par l’Association CADM à chacun des élèves de l’école primaire de la ville de Moungoundou-sud dans le Niari (sud) afin de supporter les parents économiquement faibles, mais aussi à amplifier les actions du gouvernement pour une éducation de qualité dans le pays.

    • mardi 13 octobre
    • Une nouvelle norme nationale de certification des forêts du Congo

      journaldebrazza.com - 17h10

      La publication de la nouvelle norme nationale pour la certification des forêts de la République du Congo qui entrera en vigueur, le 06 janvier 2021, a été rendue publique par Forest Stewardship Council (FSC), un organe de conseil et de soutien de la forêt.

    • Pointe-Noire : l’Amicale Balou Constant prime 100 meilleurs élèves

      journaldebrazza.com - 15h36

      L’ONG Amicale Balou Constant (ABC), qui œuvre pour la promotion de l’élite, a organisé le 11 octobre à Pointe-Noire, prélude à la rentrée scolaire, sa 3e édition de l’émulation scolaire, par une cérémonie de remise des fournitures scolaires à cent meilleurs élèves de tous les niveaux de l’école primaire Balou-Constant et le collège Moé-Poaty.

    • Relico 2020 : les écrivains congolais édifient le public

      journaldebrazza.com - 14h55

      Dix écrivains et poètes ont animé respectivement, le 9 octobre, à la Librairie les Manguiers des Dépêches de Brazzaville, dans le cadre de la quatrième édition de la Relico, trois tables rondes sur le thème « littérature, legs et mémoires », ainsi, leurs  ouvrages ont fait l’objet de présentation, de lecture d’extrait et dédicaces.

    • lundi 12 octobre
    • Paiement de la dette intérieure : les opérateurs économiques émettent des inquiétudes

      journaldebrazza.com - 16h16

      Le processus d’apurement de la dette intérieure a été annoncé par le Premier ministre Clément Mouamba, le 19 septembre dernier, suite à une rencontre avec un groupe de quatre banques. Près d’un mois après, les syndicats patronaux déplorent le manque d’information et les critères sélectifs mis en place par le Club de Brazzaville, le groupe des banques.

    • Congo : une rentrée scolaire 2020-2021 au format coronavirus

      RFI - 09h38

      Plus de 1,3 million d’élèves du préscolaire au lycée renouent avec le chemin de l’école ce lundi 12 octobre 2020 à l’occasion de la rentrée scolaire. Une rentrée que les parents ont eu de la peine à préparer en raison de la double crise économique et sanitaire. Dans les établissements, certains élèves ont été préparés à affronter cette rentrée par leurs enseignants. Les autorités assurent qu’elles ont pris toutes les dispositions pour que les écoles ne soient pas un foyer de propagation et de contamination du coronavirus.

    • vendredi 09 octobre
    • Nouvelle polémique suite à un licenciement au CHU de Brazzaville

      journaldebrazza.com - 13h50

      Le président de l’Intersyndicale du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Brazzaville, qui a longtemps dénoncé une mauvaise gestion par la direction canadienne de cet établissement, a été limogé en tant qu’agent. Une décision mal digérée par ses collègues qui demandent son rétablissement et menacent d’entrer en grève.

      Lien
    • jeudi 08 octobre
    • Ligue de karaté de Brazzaville : le nouveau bureau exécutif sera élu le 17 octobre

      journaldebrazza.com - 14h40

      Suite à l’invalidation, le 24 septembre dernier, par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du sport (Ccas), des résultats de l’assemblée générale élective de la Ligue de karaté de Brazzaville tenue le 28 septembre 2019, une nouvelle date vient d’être annoncée afin de réorganiser les élections.

    • La mairie va réquisitionner des bus de la STPU pour les élèves et étudiants

      journaldebrazza.com - 14h28

      Réunis en session ordinaire administrative du 28 septembre au 7 octobre, les conseillers départementaux et municipaux de Brazzaville ont demandé au bureau exécutif du conseil de se rapprocher de la direction de la Société de transport public urbain (STPU) pour affecter des bus payants au transport des élèves en tenue, des étudiants et enseignants.

    • Sopéco : les travailleurs invités à reprendre le service

      journaldebrazza.com - 14h25

      Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon juste Ibombo a, au cours d’une descente effectuée le 7 octobre au Centre de tri et messagerie de la poste (CTM), une filiale de la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopéco), appelé les travailleurs à regagner leurs postes en vue d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise.

    • mercredi 07 octobre
    • Dzema Ayessa-Ndinga, nouveau directeur général adjoint de « Terminaux du Bassin du Congo » à Brazzaville

      journaldebrazza.com - 18h41

      Dzema AYESSA-NDINGA est depuis le 1er octobre 2020, le nouveau le Directeur Général Adjoint de Terminaux du Bassin du Congo (TBC). Il est également en charge de la supervision des activités de Bluecongo et Havas Média Congo. Dzema AYESSA-NDINGA a rejoint le Groupe Bolloré au Congo-Brazzaville en 2014. Diplômé de l’Ecole de commerce Estic-Gecom de Pointe-Noire et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pointe-Noire (ESC), il possède une solide expérience en comptabilité et gestion d’entreprise.

    • Insertion professionnelle : 1000 jeunes bénéficieront d’une formation en énergie solaire photovoltaïque

      adiac-congo.com - 15h17

      Organisé par la société Mac-service BDS, le lancement officiel de la formation a eu lieu, le 6 octobre, dans un hôtel de la place en présence du secrétaire général de la préfecture de Pointe-Noire, Jean-Claude Etoumbakoundou et des administrateurs maires des arrondissements de la ville.

       

    • lundi 05 octobre
    • Likouala : Gilbert Djombo Bomodjo reprécise les missions des nouvelles autorités locales

      adiac-congo.com - 18h02

      Le préfet du département de la Likouala, Gilbert Djombo Bomodjo, qui a récemment intronisé les sous-préfets d’Impfondo et d’Epena, ainsi que l’administrateur-maire de la communauté urbaine d’Epena, a rappelé l’étendue de leurs missions.

    • jeudi 01 octobre
    • Le CPPEVS initie des sessions de renforcement de capacités

      journaldebrazza.com - 10h53

      Le Centre de prévention, de promotion d’éducation et de veille sanitaire ((CPPEVS) a lancé à son siège social en partenariat avec la direction départementale de la santé de Pointe-Noire et l’appui de l’inspection générale de la santé la série des formations continues du personnel de santé évoluant dans les centres et structures sanitaires privés.

    • Le dossier des réfugiés rwandais au Congo « clôturé »

      journaldebrazza.com - 10h44

      L’ambassadeur du Rwanda en République du Congo, Jean-Baptiste Habyalimana, a déclaré le 30 septembre à Brazzaville que le dossier des réfugiés rwandais en terre congolaise a été clôturé au niveau de la tripartite entre les deux pays et le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

    • L’histoire coloniale du Congo racontée et chantée par «Congo Jazz Band»

      journaldebrazza.com - 09h12

      C’est le spectacle phare de cette 37e édition du Festival des Francophonies à Limoges. Rythmé par la rumba congolaise et des histoires terrifiantes racontées comme à un ami, « Congo Jazz Band », écrit par Mohamed Kacimi et mis en scène par Hassane Kouyaté, fait surgir en deux heures un siècle de l’histoire coloniale du Congo. D’une simplicité étonnante, d’un rythme entrainant, la pièce dépasse toutes les attentes.

    • mercredi 30 septembre
    • Les auditeurs sollicitent l’appui du Sénat pour leur intégration au corps de la magistrature

      journaldebrazza.com - 12h28

      Une délégation du collectif des auditeurs de justice conduite par son président, Alexis Trésor Kanga Ondélé, a sollicité le 29 septembre à Brazzaville le soutien de la chambre haute du parlement auprès du Premier ministre en vue de leur intégration au corps de la magistrature.

Page 1 sur 3612345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité