L’info en continu

    • jeudi 21 janvier
    • Urgent : Florent Ibenge testé positif au Covid-19

      journaldutchad.com - 12h09

      La RDC sera privée de son sélectionneur principal ce jeudi contre la Libye. Les résultats de test Covid-19 montrent que le technicien congolais est positif au virus. Il a été isolé du reste du groupe.

    • mardi 19 janvier
    • Politique : Denis Sassou N’guesso accorde une audience au fils de Jean Ping

      journaldutchad.com - 15h57

      Christophe Ping, fils de l’opposant politique gabonais, Jean Ping a été reçu par le président congolais, Denis Sassou N’guesso. Il est porteur d’un message de son père adressé au chef d’Etat congolais. Certaines sources indiquent que le candidat malheureux de la dernière élection présidentielle au Gabon sollicite une aide financière pour la prochaine campagne présidentielle.

    • Le pont sur la M’vouna a été inauguré

      journaldutchad.com - 15h43

      Le premier ministre congolais, Clément Mouamba a inauguré le pont sur la M’vouna le 15 janvier 2021, à Okonga, district d’Owando. La construction de ce pont a été financée l’Etat congolais. Elle est estimée à 1.399.999.887 FCFA. Les travaux ont débuté en 2017.

    • mercredi 13 janvier
    • Prépa CHAN Cameroun 2021 : la DDC fait 1-1 contre la Tanzanie

      journaldutchad.com - 17h39

      Les Léopard du Congo étaient opposés le 12 janvier 2021 au Taifa Stars de la Tanzanie dans le cadre d’un match amical préparatoire au CHAN Cameroun 2021. La rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout. Les ambassadeurs du Congo doivent se rendre à Douala dans les prochains jours pour participer à la compétition. Ils sont logés dans la poule B.

    • Nécrologie : le footballeur international Christopher Maboudou n’est plus

      journaldutchad.com - 17h28

      Il s’est éteint dimanche dernier à l’issue d’un match de football avec ses amis. L’ancienne gloire de Berrichonne est décédée à l’âge de 30 ans des suites d’arrêt cardiaque. Il a d’ailleurs été déclaré inapte à la pratique du football de haut niveau en 2010 à cause des problèmes cardiaques dont il souffrait.

    • jeudi 07 janvier
    • Violences aux Etats-Unis : les dirigeants du monde dénoncent l’atteinte à la démocratie

      journaldebrazza.com - 15h27

      Les violences survenues, le 6 janvier au Capitole, à Washington, ont provoqué une vague d’indignation dans le monde. Les dirigeants de plusieurs pays ont appelé au respect du processus démocratique.

    • Présidentielle 2021 : la Fédération de l’opposition congolaise redoute la crédibilité du scrutin

      adiac-congo.com - 12h01

      Le président par intérim de la Fédération de l’opposition congolaise (FOC), Clément Miérassa, a, au cours d’une conférence de presse animée le 6 janvier à Brazzaville, critiqué la reconduction des membres de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI) et le lancement des opérations de révision des listes électorales.

    • mercredi 06 janvier
    • Emprunt obligataire : la BDEAC a collecté 106,8 milliards FCFA

      adiac-congo.com - 14h16

      L’opération de levée de fonds a permis à la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) de mobiliser près de 107 milliards francs CFA, soit au-delà des 100 milliards recherchés. L’institution financière communautaire rassure que l’argent collecté va servir au financement des projets intégrateurs et du secteur privé sous-régional.

    • Le projet ETIC remet un bâtiment à l’école primaire de Sembé

      vox.cg - 14h05

      Le projet d’Appui à la conservation et la gestion durable de la biodiversité dans l’espace Tridom Interzone Congo (ETIC) a remis officiellement  le 11 décembre dans le district de Sembé, département de la Sangha,  le  bâtiment équipé en tables bancs et des kits scolaires  aux élèves de l’école primaire de Dia.

    • Vœux du Nouvel An : le président de la République renouvelle son engagement à doter le pays d’infrastructures

      adiac-congo.com - 08h15

      Répondant aux vœux des forces vives de la nation et des corps constitués nationaux le 5 janvier, le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, a rappelé que, conformément à sa vision, il n’est pas possible d’aller au développement sans infrastructures de base.

    • mardi 05 janvier
    • Covid-19 : le corps diplomatique salue les mesures hâtives prises par le Congo

      adiac-congo.com - 09h50

      Les ambassadeurs accrédités au Congo ont échangé, le 6 janvier, à Brazzaville, les vœux de nouvel an avec le Président de la République, Denis Sassou-N’Guesso, et son épouse. Ils en ont profité pour apprécier les mesures prises en vue de contrecarrer la covid-19.

    • Lutte contre le Covid-19 : Denis Sassou N’Guesso exprime sa reconnaissance au corps diplomatique

      journaldebrazza.com - 09h47

      A l’occasion de la cérémonie traditionnelle de présentation des vœux, le 4 janvier, et en réponse aux vœux du corps diplomatique, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a exprimé sa reconnaissance du soutien apporté par des pays, à travers leurs ambassadeurs respectifs, dans la lutte contre le coronavirus.

    • mardi 29 décembre
    • Présidentielle 2021 : le Club 2002-PUR pour la candidature du chef de l’Etat

      journaldebrazza.com - 12h55

      Réunis en assemblée générale élective les 26 et 27 décembre à Brazzaville, les cadres et militants du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (PUR) des arrondissements 4 Moungali et 8 Madibou, ont appelé le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, à faire acte de candidature au scrutin présidentiel de mars 2021.

    • Apatridie : la société civile sensibilisée à la problématique

      journaldebrazza.com - 12h50

      Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a organisé, du 28 au 29 décembre à Brazzaville, un atelier de sensibilisation des acteurs de la société civile à la lutte contre l’apatridie et à la problématique des déplacés internes en République du Congo. Cette rencontre fait suite à l’identification par les services publics de plus de 155 mille Congolais ne disposant pas d’actes de naissance.

    • Processus électoral : les jeunes de Makélékélé invités à faire preuve de responsabilité

      journaldebrazza.com - 12h48

      Le collectif des plus jeunes élus du conseil départemental et municipal de Brazzaville qui a poursuivi le 26 décembre sa campagne de sensibilisation de la jeunesse à Makélékélé a invité les uns et les autres à faire preuve de responsabilité en cette période préélectorale.

    • lundi 28 décembre
    • Denis Sassou Nguesso fixe la date de la présidentielle

      journaldebrazza.com - 12h22

      Dans son discours à la nation, ce mercredi, le président Denis Sassou Nguesso a fixé la date de la prochaine élection présidentielle au 21 mars 2021. Très attendu, le président congolais s’est adressé à la nation, ce mercredi 23 décembre 2020, à travers un discours dans lequel il a abordé plusieurs sujets d’actualité du pays. Dans son message, l’homme fort du Congo a confirmé la tenue de l’élection présidentielle pour le 21 mars 2021.

    • L’élection présidentielle aura lieu le 21 mars 2021

      pagesafrik.info - 11h19

      Le président de la république du Congo, M. Denis Sassou N’guesso a annoncé, le 23 décembre 2021 à Brazzaville, la tenue de l’élection présidentielle, le 21 mars 2021. Denis Sassou N’Guesso a insisté quant à la tenue des élections présidentielles qui devront se dérouler dans la transparence et la paix.

    • mardi 22 décembre
    • Le Congo doté de plan sectoriel éducatif 2021-2030

      adiac-congo.com - 11h36

      La cérémonie de signature de la lettre d’endossement de la stratégie sectorielle de l’éducation 2021-2030 a eu lieu, le 17 décembre, à Brazzaville. Elle vise l’éducation de base de qualité devant apporter des compétences communes à tous les jeunes congolais.

    • Prix « Mwasi ya talo » : « Femme de Grace » élue meilleure association

      adiac-congo.com - 11h34

      L’association « Femme de Grace » présidée par Prisca Dedelle Massossa a reçu le prix de meilleure association de femmes à l’occasion du gala des grands prix d’excellence « Mwasi ya talo », organisé il y a quelques jours à Kinshasa, en République démocratique du Congo par l’agence SD Magistral.

    • Un symposium sur le partenariat public-privé se tient à Brazzaville

      journaldebrazza.com - 11h31

      Le Premier ministre congolais, Clément Mouamba, a ouvert, le 21 décembre à Brazzaville, la rencontre des acteurs du secteur public-privé, dédiée aux mécanismes innovants de financement et de développement au Congo. Organisé par le Centre de prospective pour le développement (Ceprod) en partenariat avec le Club des partenariats public-privé de Paris avec l’appui de l’ambassade de France au Congo, ce symposium a pour objet la réalisation des échanges avec les experts et la sensibilisation des acteurs publics à l’utilisation, aux intérêts et aux différents types de partenariats public-privé (PPP) marchands et non marchands auxquels peut recourir le gouvernement congolais afin de financer ses infrastructures.

    • lundi 21 décembre
    • Plan national de développement : le système des Nations unies déterminé à accompagner le Congo

      journaldebrazza.com - 16h48

      Le coordonnateur du Système des Nations unies en République du Congo, Chris Mburu, l’a signifié à la ministre du Tourisme et de l’Environnement, Arlette Soudan Nonault, au cours d’un échange portant sur l’ensemble des projets bénéficiant de l’appui technique et financier des agences onusiennes au Congo.

    • Tournnoi de l’Uniffac U-20 : le Congo quitte la compétition malgré sa victoire face à la RDC

      journaldebrazza.com - 16h44

      Les Diables rouges du Congo des moins de 20 ans n’ont pas pu faire mieux lors du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) qui se déroule en Guinée équatoriale, une compétition qualificative à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

    • jeudi 17 décembre
    • Projets SGP/FEM/PNUD : les bénéficiaires de la sixième phase opérationnelle reçoivent leurs chèques

      adiac-congo.com - 13h21

      La cérémonie de remise symbolique de ces chèques s’est déroulée au siège du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en présence de la ministre du Tourisme et de l’Environnement, Arlette Soudan-Nonault, et du représentant résident de cette institution onusienne au Congo, Maleye Diop, le 14 décembre dernier.

    • Enseignement supérieur: plus de cinquante étudiants reçoivent des diplômes de fin de formation

      adiac-congo.com - 13h18

      Les lauréats de la promotion Guénolé Mbongo Koumou ont reçu, le 16 décembre, des diplômes de fin de formation en management après trois ans de cycle universitaire à l’Institut Management de Brazzaville (IMB). Au total, cinquante-huit étudaints de la Licence professionnelle au titre de l’année académique 2019-2020 ont été les bénéficiaires. La cérémonie a été patronnée par le conseiller à l’Enseignement supérieur, Gilbert Okoumou Moko. Le but de la remise de ces diplômes est de promouvoir l’excellence, explique-t-il.

       

    • Changements climatiques : les parlementaires édifiés sur les avancées réalisées au Congo

      adiac-congo.com - 13h16

      Le ministère du Tourisme et de l’Environnement a organisé, le 16 décembre à Brazzaville, avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD) et de l’ambassade de France, une conférence en ligne, pour sensibiliser les parlementaires congolais à la problématique des changements climatiques.

    • mercredi 16 décembre
    • Dette extérieure : le « Club de Paris » accorde un moratoire au Congo

      journaldebrazza.com - 14h38

      Les pays créanciers du Club de Paris ont accepté d’accorder à la République du Congo une suspension du service de la dette, suite à la crise liée à la covid-19, pour une période allant du 1er mai au 31 décembre 2020.

    • Bassin du Congo : renforcer la protection des réserves dans le Tri-national de la Sangha

      journaldebrazza.com - 13h35

      Les trois États concernés, le Congo, Cameroun et la République centrafricaine, vont bientôt durcir les conditions d’octroi des permis miniers dans les zones de conservation du Tri-national de la Sangha(TNS), en proie à la dégradation et au braconnage transfrontalier.

    • mardi 15 décembre
    • Réchauffement climatique : l’Accord de Paris, 5 ans déjà

      journaldebrazza.com - 11h53

      La ministre du Tourisme et de l’Environnement, Arlette Soudan-Nonault, coordonnatrice technique de la commission climat du bassin du Congo (CCBC), a pris part à la conférence virtuelle relative à la célébration du cinquième anniversaire de l’Accord de Paris, le 12 décembre.

    • lundi 14 décembre
    • la Cnop-Congo milite pour la réduction de l’impact du coronavirus sur les activités agricoles

      journaldebrazza.com - 15h13

      Après plusieurs séances de sensibilisation, les membres de la Concertation nationale des organisations paysannes et des producteurs du Congo (Cnop-Congo) ont promis, le 10 décembre à Brazzaville, au cours du conseil d’administration de cette structure, la publication d’une étude sur l’impact de la Covid-19 sur l’agriculture familiale.

    • Import-export : le Congo entend renforcer sa chaîne de transport

      journaldebrazza.com - 15h08

      La République du Congo a un potentiel pour développer une économie de transit, grâce à sa position géographique et son port en eau profonde de Pointe-Noire. Avec la construction ces dernières années des routes d’intégration, le pays peut servir les pays voisins aussi bien en importation qu’en exportation.

Page 1 sur 3812345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité