L’info en continu

    • mardi 16 août
    • J-4 avant la CAN handball Juniors masculin : « le voyage des Diables Rouges est encore incertain »

      - 17h17

      Le président de la Fédération congolaise de handball (Fecohand), Ayessa Ndinga Yengue dit Yan, a dénoncé des problèmes dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 de handball juniors/cadets masculin, en soulignant un problème de logistique. Les 29ème et 18ème éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball juniors/cadets masculin se dérouleront respectivement du 20 au 27 août 2022 et du 30 août au 06 septembre 2022, à Kigali, au Rwanda.

    • mardi 09 août
    • Congo: rénovation stade Massamba-Débat : la fin des travaux prévue d’ici mars 2023

      Journal de Brazza.com - 13h21

      La fin des travaux de réhabilitation du stade Alphonse Massamba-Débat est prévue d’ici le mois de mars de l’année prochaine. C’est ce qu’a annoncé le président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Guy Blaise Mayolas au cours d’une récente visite effectuée en compagnie du ministre des Sports. Le stade mythique des Diables Rouge du Congo, Alphonse Massamba-Débat fait désormais peau neuve au vu des nombreux travaux qui y sont exécutés dans le but de son homologation définitive par la Confédération Africaine de Football (CAF).

    • Les boulangers accusés de réduire le poids du pain par une association des consommateurs

      Journal de Brazza.com - 12h53

      L’Observatoire congolais des droits des consommateurs alerte sur le non-respect de la réglementation du prix et du poids du pain par les boulangers. Le poids du pain à baissé bien que le prix reste inchangé, indique–t–il.   Le secrétaire exécutif de l’Observatoire congolais des droits des consommateurs, Mermans Babounga a alerté sur les pratiques frauduleuses adoptées par les boulangers pour contourner la réglementation, et soumettre les consommateurs à une subtile hausse des prix.

    • jeudi 04 août
    • L’Assemblée nationale autorise le report de l’âge de la retraite jusqu’à 65 ans

      Journal de Brazza.com - 18h00

      La Chambre basse du Parlement a voté ce mercredi 03 août, le projet de loi portant statut général de la Fonction publique. L’une des grandes réformes inscrites dans ce texte concerne le passage de l’âge légal de la retraite à 65 ans, initialement fixé à 60 ans.

    • mercredi 03 août
    • Le Congo va investir 7 milliards F CFA dans plusieurs secteurs d’activité

      Journal de Brazza.com - 10h58

      La loi de finances rectificative 2022 prévoit plusieurs investissements dont une enveloppe de 7 milliards de francs CFA au profit de divers secteurs d’activité tels que dans les infrastructures sportives, le tourisme et l’énergie.

    • lundi 01 août
    • Congo-second tour des législatives : le vote s’est déroulé dans le calme à Mouyondzi

      Journal de Brazza.com - 15h10

      Les opérations de vote pour le second tour des législatives à Mouyondzi dans le département de la Bouenza se sont déroulées dans le calme. Le face à face entre la candidate du Parti Congolais du Travail (PCT), Jacqueline Lydia Mikolo, et Claudine Munari du Mouvement pour l’Unité, la Solidarité et le Travail (MUST) qui cristallise l’attention de l’opinion, livrera son verdict dans les prochains jours.

    • vendredi 29 juillet
    • Congo : deux morts dans un glissement de terrain à la corniche de Brazzaville

      Journal de Brazza.com - 12h33

      Un glissement de terrain sur le bas côté de la corniche de Brazzaville, en bordure du fleuve Congo, a fait deux morts ce jeudi  dans l’après-midi.

    • mercredi 27 juillet
    • Championnat d’Afrique de sambo : le Congo rentre avec deux bronzes

      Journal de Kinshasa.com - 13h42

      Les deux Diables Rouges ayant participé au 16e championnat d’Afrique de sambo, au Cameroun ont remporté deux médailles de bronze, chez les moins de 58 et 79 kg. 

    • lundi 25 juillet
    • Vers la mise en circulation de nouveaux billets de banque en zone Cemac

      Journal de Brazza.com - 11h29

      La Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), institut d’émission des six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) va émettre de nouveaux billets de banque et pièces de monnaie dans cet espace communautaire d’ici 2023. Le Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (Umac) s’est réuni lors d’une double session ordinaire et extraordinaire mercredi 20 juillet à Douala, au Cameroun.

    • mardi 19 juillet
    • Congo : Digne Elvis Okombi Tsalissan un des grands perdants des élections législatives 2022

      Journal de Brazza.com - 17h18

      Digne Elvis Tsalissan Okombi, président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP),  est l’un des grands perdants des élections législatives qui se sont déroulé les 4 et 10 juillet dernier. A sa grande stupéfaction, le député sortant de la circonscription unique de Ngo a été battu dès le premier tour par plus de 900 voix.

    • lundi 18 juillet
    • Jour J-1 avant le lancement des épreuves du Bepc session 2022

      Journal de kinshasa.com - 16h35

      Les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) vont démarrer ce mardi 19 juillet sur l’ensemble du territoire nationale. Pour le bon déroulement de cet examen, les membres du jury retenus pour la supervision de cette session ont été édifiés par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou.

    • mercredi 13 juillet
    • Le Procureur Général près la cour suprême appelle les Procureurs des cours et tribunaux à engager des poursuites pour les fraudes constatées et avérées

      Journal de Brazza.com - 11h51

      Dans une lettre circulaire adressée aux Procureurs généraux près les cours d’appel et aux Procureurs de la République près les tribunaux de grande instance, le Procureur général près la Cour suprême, Gilbert Mouyabi, attire l’attention de ses pairs sur ce que des comportements susceptibles de revêtir des qualifications pénales auraient été constatés lors des législatives, avec parfois des cas de flagrance avérée. Il leur demande de ce fait d’ouvrir les actions qui s’imposent.

    • mardi 12 juillet
    • CAN Handball Egypte 2022 : le Congo grand absent du tournoi

      Journal de Brazza.com - 16h26

      La Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine de handball a débuté  lundi 11 juillet 2022 en Egypte sans la sélection congolaise des diables rouges non qualifiée pour cette 25e édition du tournoi réunissant les meilleures nations du continent. Quatorze nations s’affrontent du 11 au 18 juillet 2022 pour tenter de remporter la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine de handball Egypte 2022. Présente lors de l’édition précédente, l’équipe nationale congolaise de handball est la grande absente de ce tournoi  auquel participent 4 représentants de l’Afrique centrale à savoir le Cameroun, le Gabon, l’Angola et la République Démocratique du Congo.

    • jeudi 07 juillet
    • Football:« La Muraille » Brice Samba retrouve la Ligue 1

      Journal de Brazza.com - 14h57

      Le gardien de buts franco-congolais de 28 ans Brice Samba s’est engagé avec le Racing Club de Lens, septième de Ligue 1 UberEats (France) la saison dernière pour cinq ans. L’annonce a été faite  mardi 05 juillet 2022 sur la page officielle du club.

    • mercredi 06 juillet
    • Congo : Tous les staffs techniques des équipes hommes des Diables Rouges ont été viréshttps://lesechos-congobrazza.com

      Journal de Brazza.com - 17h37

      La Fédération congolaise de football (Fécofoot) est dans la tourmente. Lors de sa dernière réunion du comité exécutif tenue le 3 avril dernier, elle s’est prononcée en faveur de la dissolution immédiate de tous les staffs techniques des Diables rouges messieurs. La session, qui s’est tenue dans la foulée de l’élimination des Diables Rouges seniors à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, a permis à la Fécofoot d’élaborer une fiche dans laquelle elle a défini le profil du futur sélectionneur, ses missions et les objectifs qui lui seront assignés, entre autres, qualifier le Congo à la phase finale de la CAN 2023.

    • Qui sera élu à la tête de la Fecofoot le 02 septembre ?

      Journal de Brazza.com - 12h03

      L’assemblée générale élective de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) se tiendra le 02 septembre prochain.

    • jeudi 30 juin
    • Mossendjo et Makabana bientôt connectés au réseau électrique national

      Journal de Kinshasa.com - 15h29

      Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou, a visité le site devant abriter le poste très haute tension (THT), de Dolisie dans le département du Niari.

    • lundi 27 juin
    • Les travailleurs du secteur pétrolier observent une grève de la faim

      Journal de Kinshasa.com - 17h31

      Les employés du secteur pétrolier en République du Congo ont lancé une grève de la faim à partir de ce lundi 27 juin, pour protester contre les bas salaires ainsi que d’autres revendications qui n’ont pas été satisfaites par les autorités gouvernementales, selon le syndicat des travailleurs dudit secteur.

    • vendredi 24 juin
    • Emmanuel Macron répond au message de félicitations de Denis Sassou Nguesso

      - 12h53

      Le président français, Emmanuel Macron, a adressé  un message de remerciement à son homologue congolais, Denis Sassou NGuesso pour ses félicitations à son endroit, au lendemain de sa réélection à la tête de la République française.

    • Vol des installations électriques au Viaduc : sept personnes interpellées

      Journal de Brazza.com - 12h42

      Les services de police judiciaire de Brazzaville ont annoncé, l’interpellation de sept individus présumés voleurs et receleurs des câbles électriques vandalisés la semaine dernière au Viaduc de Brazzaville. Le commandement territorial des forces de police de Brazzaville a présenté à la presse à Brazzaville, les présumés auteurs d’actes de sabotage perpétrés sur les installations électriques du Viaduc.

    • jeudi 23 juin
    • Législatives 2022 : Brialy Kini de l’UDH-Yuki soutient un candidat du PCT

      Journal de Brazza.com - 09h18

      Jean Brialy Kini, chargé de mobilisation de l’Union des démocrates humanistes Yuki (Udh-Yuki) dans la troisième circonscription de Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville a décidé de soutenir le candidat du Parti congolais du travail (PCT) à l’élection législative de juillet prochain. Pour ne pas avoir été choisi comme suppléant du candidat de son parti l’Union des démocrates humanistes Yuki (Udh-Yuki) dans la troisième circonscription de Ouenzé, Jean Brialy Kini a décidé d’apporter son soutien au candidat de Parti congolais du travail (PCT) Romi Oyo.

    • Congo:Absent aux législatives, Alexis Ndinga soutient la candidature de Louis Gabriel Missatou à Lumumba

      Journal de Brazza.com - 09h15

      Le député de la première circonscription électorale de Lumumba, dans le premier arrondissement de Pointe–Noire, Alexis Ndinga ne sera pas candidat à sa propre succession. Il s’est expliqué la semaine dernière, et apporte son soutien au candidat de la Majorité présidentielle, Louis Gabriel Missatou, membre du Club 2002 Pur.

    • mercredi 22 juin
    • BAC 2022 : le ministère de l’Enseignement général a essayé de « distraire » les candidats en publiant des faux sujets la veille de l’examen

      Journal de Brazza.com - 14h50

      Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou, a déclaré que son département ministériel a publié ce lundi 20 juin divers sujets sur les réseaux sociaux en vue de tester la vigilance des candidats au baccalauréat général session de juin 2022.

    • vendredi 17 juin
    • Cameroun: Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas porteur d’un message de Denis Sassou Nguesso à Paul Biya

      Journal de Brazza.com - 12h44

      La ministre congolaise de l’Économie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régional Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas a été reçu en audience le mardi 14 juin 2022 au Palais présidentielle de l’Unité à Yaoundé par le Président de la République du Cameroun Paul BIYA.

    • « Tout est prêt » pour la tenue du baccalauréat général le 21 juin, assure Collinet Makosso

      Journal de Brazza.com - 12h43

      Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso est allé mercredi 15 juin, s’enquérir des préparatifs du baccalauréat général session de juin 2022 à la Direction des examens et concours (Dec) ainsi qu’à l’atelier de fabrication du matériel didactique à l’Institut national de recherche et d’action pédagogiques (Inrap). A l’issue de sa visite, le chef du gouvernement a assuré que les épreuves écrites de cet examen vont démarrer le 21 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.

    • jeudi 02 juin
    • Congo : la Fecofoot dévoile les nouveaux maillots des Diables Rouges avant le match contre le Mali

      Journal de Brazza.com - 10h12

      La nouvelle série des maillots de la sélection nationale de football a été présentée,  samedi 28 mai à Brazzaville, par la Fédération congolaise de football (Fecofoot) et l’équipementier Macron.

    • mercredi 18 mai
    • RAPPEL : Clôture du processus d’accréditation des médias pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2022

      Journal de Kinshasa.com - 10h34

      Le processus d’accréditation des médias pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2022 s’achève ce mercredi.  La date limite pour les demandes d’accréditation est fixée au soir du 18 mai 2022.

    • vendredi 13 mai
    • Congo : dépôt des dossiers de candidature aux élections législatives et locales 2022

      Journal de Brazza.com - 11h19

      Le ministère de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local a publié  mardi 10 mai, l’arrêté fixant la période de dépôt des dossiers de candidature en vue des élections législatives et locales, scrutin du 4 et 10 juillet 2022. Elle s’est ouverte le 11 mai et sera close le 31 du même mois à minuit.

    • lundi 09 mai
    • Le président de CARA suspendu pour un an ferme

      Journal de Brazza.com - 12h41

      Le président du Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) Monka Wilfrid Bruno est suspendu pour un (01) an, c’est ce qui ressort du rapport de la commission d’homologation de Ligue nationale de nationale de football (Linafoot) rendu public le 5 mai 2022.

    • vendredi 06 mai
    • Législatives et locales 2022 : Le corps électoral convoqué le 10 juillet prochain

      Journal de Brazza.com - 13h01

      Le Conseil des ministres qui s’est réuni le 5 mai à Brazzaville en visioconférence a décidé de la convocation du corps électoral en vue des élections législatives et locales le 10 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national en ce qui concerne les civils. Les agents de la force publique, quant à eux, se rendront aux urnes par anticipation le 4 juillet.

Page 1 sur 5712345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité