› Culture

Culture : la troisième édition de FestiBrava se prépare à Brazzaville

En prélude à l’événement, une conférence de presse s’est tenu le week-end dernier dans la salle André-Gide de l’Institut français du Congo (IFC) de Brazzaville.

Le comité d’organisation de FestiBrava a tenu une conférence de presse ce Wee-kend à Brazzaville en vue de jeter les jalons de la 3e édition. L’objectif de cette rencontre visait surtout à dresser le bilan de l’édition précédente et à  lancer officiellement l’édition à venir. Ainsi, les images de la dernière édition ont été diffusé à la presse qui a pu apprécier le succès de l’organisation.

A en croire le directeur général du Festival international Brazzaville de l’amitié, le thème de la prochaine édition est : « L’amitié moteur de réaction et création aux défis du quotidien ». Une thématique choisie en fonction des valeurs que prône le festival. « Quand on est animé par les valeurs amicales, en face d’une situation on saura comment réagir pour ne pas briser l’amitié » a justifié Cléaud Rosdieu Ntétélé, directrice du festival.


Notons que c’est à l’initiative de l’Unesco que cette journée a été proclamée en 2011 par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies. L’idée étant de cultiver l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus, à travers des efforts de paix et d’offrir l’occasion de jeter les ponts entre les communautés. Le Festibrava donne particulièrement l’opportunité aux jeunes du Congo de se mobiliser pour soutenir la promotion d’une culture qui rejette la violence et s’employer la prévention des conflits. L’événement se tiendra du 19 au 23 septembre.

 

À LA UNE
Retour en haut