Santé › Actualité

Covid 19 : le Congo reçoit 600 millions FCFA de France

La France accorde 600 millions FCFA au Congo. Droits réservés.

L’information a été donnée dans un communique de l’ambassade de France, qui a été publié lundi 06 avril 2020.

La France accorde la somme de 600 millions de FCFA à la république du Congo. L’ambassade de France a publié cette information dans un communiqué qu’elle a rendu publié ce lundi 06 avril.

« Sollicitée par les plus hautes autorités de la République du Congo pour soutenir la mise en œuvre du Plan national de riposte à l’épidémie de Covid-19, la France s’est engagée à mobiliser, en urgence, des ressources pour mettre en œuvre des projets concrets ayant un effet immédiat », indique le communiqué.


La France rappelle qu’elle est « activement » engagée au sein de l’Union européenne et auprès des organisations internationales, notamment à travers ses contributions au Fonds Mondial, pour soutenir les plans de riposte Covid-19 des pays africains.

« Fidèle à sa longue relation d’amitié avec la République du Congo, la France est en train d’identifier d’autres actions, de court et moyen terme, afin de soutenir le plan national de riposte contre le Covid-19, d’atténuer l’impact économique et social de la pandémie et de contribuer au renforcement du système sanitaire congolais », assure la note.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut