› Santé

Coronavirus : le Congo reçoit six tonnes de médicaments de l’Inde

La ministre en charge de la Santé recevant un kit des médicaments.

La ministre de santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a réceptionné ce don de médicaments le 26 juin dernier, à Brazzaville.

L’Inde vient de faire un don de six tonnes de médicaments au Congo. Il s’agit du tout premier don composé exclusivement des médicaments que le Congo a reçus depuis le début de la pandémie de coronavirus dans le pays. C’est la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, qui a réceptionné ces produits, le 26 juin à Brazzaville.

Le don de médicaments fait par l’Inde répond favorablement à l’appel de solidarité lancé par le président de la République pour mutualiser les efforts afin de lutter contre la Covid-19. « Nous avons apporté plus de six tonnes de médicaments pour appuyer les efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre cette pandémie. Nous estimons que ces produits seront d’une grande importance dans ce cadre », a indiqué l’ambassadeur de l’Inde au Congo, Ghotu Ram Meena. Il s’agit du deuxième lot du don du gouvernement de son pays à la République du Congo.


La ministre de la Santé a pour sa part souligné que ces médicaments sont utiles pour la prise en charge non seulement de la Covid-19 mais aussi de plusieurs autres pathologies en précisant que cela s’ajoute à ce que le gouvernement a acquis sur fonds propres. « Pour d’autres pathologies, il n’y a pas de rupture de stock au niveau de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et produits de santé notamment les antirétroviraux, les antituberculeux, les antipaludiques », a-t-elle déclaré après avoir visité ladite centrale où les équipes se mobilisaient à regrouper les produits de santé qui doivent être acheminés dans l’arrière-pays sous peu.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut