Politique › Actualité

Congo-présidentielle 2021 : Mathias Dzon a déposé son dossier de candidature

Mathias Dzon, candidat à la présidentielle de mars 2021.

L’ancien ministre des Finances a déposé son dossier de candidature mercredi 3 févier à la Direction générale des affaires électorales (DGAE).

En République du Congo, à moins de deux mois de l’élection présidentielle, ils sont nombreux, ces personnalités qui se sont déclarés candidats. L’ancien ministre des Finances Mathias Dzon, 73 ans, a fait un pas de plus mercredi 3 févier en déposant son dossier de candidature à la Direction générale des affaires électorales (DGAE), qui l’a enregistré. Il était accompagné d’une fourchette de ses militants. Selon ses proches, il aurait payé sa caution de 25 millions de FCFA lundi.

Le candidat à la présidentielle de 2021, Mathias Dzon, dans un message a assuré l’opinion nationale et internationale qu’il se porte bien, en témoigne le certificat médical joint à son dossier, délivré par trois médecins de la Cour constitutionnelle.


« Je suis un candidat rassuré, rassuré parce que c’est le devoir qui me le commande. Ce devoir on l’assume sans rechigner. Nous participons à cette élection parce que la sanction du vote se fait dans l’urne. S’agissant de mes chances, je ne sais pas si normalement quelqu’un peut me battre. Je vais pour gagner. Que chaque Congolais mette son bulletin (dans l’urne) et c’est ce bulletin qui comptera pour le choix de celui qui dirigera les destinées de notre pays », a déclaré le candidat.

Rappelons que Mathias Dzon est un ancien cadre de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), ministre des Finances entre 1997 et 2002.Il également a été député de la première circonscription de Gamboma dans les Plateaux (Centre) entre 1992 et 1997. Après la présidentielle de 2009, Mathias Dzon tente l’expérience pour la deuxième.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.02.2021

La Tour Nabemba

La Tour Nabemba appelée aussi Tour Elf est un gratte-ciel de bureaux de 106 mètres de hauteur (hauteur du toit) construit à Brazzaville en République…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut