Politique › Institutions

Assemblée nationale : loi portant création du Centre de formation des enseignants de Mouyondzi approuvée

Assemblée nationale
Les députés nationaux ont  adopté le projet de loi portant création du Centre national  de formation des enseignants de Mouyondzi.

 

La Chambre basse du Parlement a approuvé, le projet de loi relatif à la création du Centre national de formation initiale et continue des enseignants (Cnfice) à Mouyondzi, dans le département de la Bouenza.

Les élus nationaux ont eu une séance de travail  jeudi 23 juin dernier, à Brazzaville en présence de son président, Isidore Mvouba. Lors de cette rencontre, le gouvernement par le truchement de Jean Luc Mouthou, ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, a défendu le projet de loi portant création du Centre national de formation initiale et continue des enseignants (Cnfice) à Mouyondzi, dans la Bouenza.


À l’hémicycle, la création de cette nouvelle école a suscité des inquiétudes chez les représentants du peuple qui pensent qu’elle risque d’éclipser les écoles déjà existantes, le cas des Écoles nationales des instituteurs (Eni) et de l’Ecole normale supérieure (Ens).

Répondant à la préoccupation des parlementaires, le ministre s’est voulu rassurant sur le bienfondé de cet établissement destiné à la formation des enseignants.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut