International › AFP

Premier cas de coronavirus en Côte d’Ivoire

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi un premier cas de nouveau coronavirus en Côte d’Ivoire, un homme ayant séjourné en Italie.

Il s’agit d’un homme de 45 ans de nationalité ivoirienne, dont les symptômes avaient été détectés mardi et dont le diagnostic de covid-19 a été confirmé mercredi, a précisé le ministre ivoirien de la Santé Aka Aouélé dans un communiqué.

« Le malade a rapidement été pris en charge au CHU de Treichville », un des grands hôpitaux d’Abidjan. « Son état clinique est stable et rassurant », a précisé le ministre.

« Les contacts (du malade) ont été identifiés et font l’objet d’un suivi », ajoute M. Aouélé.


Une centaine de cas ont été recensés sur le continent africain – le moins touché – et deux décès enregistrés, selon le dernier bilan de l’AFP mercredi matin.

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus en décembre dernier, 118.554 cas d’infection ont été recensés dans 110 pays et territoires, causant la mort de 4.281 personnes, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 9h00 GMT.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut