› Société

Les cheminots de Dolisie menacent d’entrer en grève !

L’annonce a été faite cette semaine dans un tract publié par le collectif des travailleurs du Chemin de Fer Congo Océan (CFCO).

Ce n’est plus une simple rumeur comme on pouvait l’entendre ces derniers jours dans la ville de Dolisie, la capitale départementale du Niari (sud). Le collectif des travailleurs du chemin de fer du Congo (CFCO) menacent désormais  formellement d’entrer en gréve dans les prochains jours.

Les cheminots ont fait entendre leurs revendications via un tract qu’ils ont publié à l’attention des autorités. A en décrypter le message véhiculé dans le tract, les cheminots de la ville préfecture du Niari réclament entre autres, le paiement du demi-mois de salaire de Janvier 2018 et la démission totale des administrateurs.


Ils précisent surtout qu’en cas de refus de la direction de répondre positivement à leurs revendications, ils entreront en gréve dès la semaine prochaine !


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut