Politique › Justice

Justice : décès de Maître Ambroise Malonga ce 11 juin à Brazzaville

L’avocat Congolais Hervé Ambroise Malonga a rendu l’âme ce 11 juin  au CHU de Brazzaville des suites d’une longue maladie.

La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis les premières heures de ce lundi 11 juin, l’avocat congolais Hervé Ambroisse Malonga est mort. Le célèbre avocat qui était surnommé le Verges congolais a rendu l’âme au CHU de Brazzaville après avoir été terrassé par une longue maladie.

Hervé Ambroisse Malonga s’était notamment distingué en se constituant avocat de la partie civile lors du procès des disparus du Beach. Il laisse l’image d’un homme de justice qui ne reculait devant rien pour défendre la juste cause. On se souvient encore de sa plainte déposée contre plusieurs officiers de police, dont le général Jean-François Ndenguet.


A cette époque, il défendait bec et ongles le colonel Ntsourou accusé d’être impliqué dans l’explosion de Mpila. Ambroisse Malonga avait affirmé avoir été torturé dans la nuit du 9 au 10 avril sur ordre du directeur général de la police. Des accusations que le gouvernement congolais avait catégoriquement réfutées.

À LA UNE
Retour en haut