Santé › Actualité

Coronavirus : premier cas enregistré à Likouala

Droits réservés.

Le tout dernier point épidémiologique a fait état d’un cas positif de coronavirus dans le département qui jusque-là n’était pas touché, six mois après la déclaration de la pandémie dans le pays.

Le département du Likouala vient d’enregistré son tout premier cas de coronavirus. Ledit département est touché au moment où la situation rentre progressivement dans l’ordre dans d’autres départements, notamment Brazzaville, qui est passé de 1610 cas en août à 535 en septembre et Pointe-Noire 403 à 115 à la même période.

De façon chiffrée, 32571 tests PCR ont été réalisés dans le pays depuis la déclaration du premier cas, le 14 mars dernier.

L’on note 4891 contaminés contre 3887 guéris, 83 décès, 10 malades transférés à l’étranger, à la demande des missions diplomatiques.


Actuellement, il y a 911 cas actifs. « Les guéris dépassent largement le nombre des cas actifs, la pression sur les services de santé diminue avec 68% de lits disponibles », a déclaré le Dr Gilbert Ndziessi en soulignant qu’il y a une baisse des cas contacts.

Cependant dans le district de Betou, aucun cas de contamination au Coronavirus a été détecté, a indiqué le coordonnateur technique national de riposte contre la pandémie, le Dr Gilbert Ndziessi.


Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut