› Economie

Congo : plus 400 hectares réservés à la culture de manioc à Inoni Falaise

journaldebrazza.com

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Paul Valentin Ngobo, a lancé mardi 05 septembre, les travaux de la première Zone agricole protégée (ZAP), consacrée à la culture du manioc.

 

Etendus sur une superficie de plus de 400 hectares, la Zone agricole protégé consacré à la culture du manioc est constituée de 53 groupements de plus de 500 producteurs. Les travaux de la Zap consacrée à la culture du manioc ont été lancés mardi 05 septembre, par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Paul Valentin Ngobo.


Située à quelques encablures de la route nationale n°2, la ZAP compte 30 maisons permettant aux producteurs d’être à l’abri des intempéries et de stocker leurs produits. Sa mise en œuvre est rendue possible grâce à l’appui de l’État congolais en termes de tracteurs et du matériel aratoire tels que les pelles, houes, machettes, brouettes.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut