Santé › Actualité

Congo : les organes de gestion du coronavirus dissout

journaldebrazza.com

C’est ce qui ressort de la 36eme réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus qui s’est tenue vendredi 14 octobre 2022.

 

La Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 a annoncé la dissolution de tous les organes créés pour lutter contre la Covid-19 au Congo. L’annonce a été faite pendant la 36eme réunion de cet organe, le 14 octobre 2022.

Deux affaires étaient inscrites à son ordre du jour, dont les recommandations de la Coordination nationale. Cette décision est motivée par le fait que la Coordination nationale constate que la pandémie poursuit sa « régression » tant au niveau national que dans le monde, rapporte le porte-parole du gouvernement Thierry Moungalla.


Les membres de la Coordination nationale constate également que « la covid-19 est devenue une maladie avec laquelle chacune et chacun d’entre nous devra vivre » ; devenue une « endémie », les modalités de sa gestion devraient logiquement évoluer.

La Coordination nationale a entériné, avant dissolution, plusieurs autres mesures tenant compte de l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays.

Elle a annoncé notamment la mise en place, par décret du Premier Ministre, d’une cellule de veille nationale contre la Covid-19 au sein du ministère de la Santé, en remplacement du Comité technique dissous ; et la réintégration des opérations de vaccination et de dépistage de la covid-19 au sein des services habituels du ministère de la Santé.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut