› Politique

Congo : le président de l’Assemblée Nationale se plaint des indemnités non perçues

Isidore Mvouba a fait part de ses inquiétudes devant ses confrères lors de l’ouverture de la troisième session ordinaire administrative, le 2 juin dernier à Brazzaville.

Le président de l’Assemblée Nationale Congolaise a réagit concernant le retard des indemnités des députés prévues pour effectuer les missions à la base. Une situation qui perdure et freine le travail des parlementaires à la base.

Il faut dire que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, à l’issue de chaque session parlementaire, des fonds sont alloués aux députés afin qu’ils aillent rendre compte à leurs mandants des lois votées. Malheureusement, deux sessions après le début de la magistrature aucun fond n’a encore été débloqué par le gouvernement pour cette cause.

« Je sais combien le fait que vous ne recevez pas les frais de descentes parlementaires vous préoccupe au plus haut point. Cette situation qui coupe les députés que nous sommes de nos mandants est lourde de conséquences. Nous avons eu à attirer l’attention du Premier ministre sur cette question, afin de plaider notre cause auprès du président de la République » a affirmé le président de l’assemblée devant les parlementaires.

 


 

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut