Société › Education

Congo : le personnel éducatif s’empreigne des nouveaux programmes

journaldebrazza.com

Enseignants et personnel d’encadrement du secteur public des départements de Pointe-Noire et du Kouilou sont réunis pour apprendre à manier les nouveaux programmes éducatifs.

 

A quelques jours de la rentrée scolaire, les enseignants et le personnel d’encadrement font les derniers réglages pour une année académique réussie. C’est ce qui explique cet atelier de formation qui a réuni ces acteurs de l’éducation. L’objectif est de maîtriser les nouveaux programmes des classes de CP1 et CP2 (du primaire) 6e et 5e (du secondaire), afin de les transmettre aux élèves.


Cette formation est organisée par le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation (MEPPSA), en partenariat avec le Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (Praased). Elle a reçu le soutien financier de la Banque mondiale et va s’étendre jusqu’au 30 septembre 2022.

Ledit séminaire se déroule simultanément dans la ville océane et dans les départements du Niari, de la Bouenza, de la Lékoumou et du Pool qui succèdent à ceux de Brazzaville, des Plateaux, de la Likouala, de la Cuvette, de la Cuvette-Ouest et de la Sangha où elle s’est déroulée du 2 au 11 septembre dernier.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut