Eco et Business › Finance

Congo : la Banque mondiale financera deux projets dans l’économie et la statistique

L’annonce a été faite par le directeur des opérations de la Banque mondiale en présence des ministres congolais du plan et celui des finances.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale a eu une séance de travail ce 20 juin avec les ministres congolais du plan et celui des finances. Au menu des échanges, le financement de deux projets majeurs dans le secteur de l’économie et de la statistique au pays de Denis Sassou Nguesso.

A en croire Christophe Carret, l’institution qu’il représente financera à hauteur de 28 milliards de Francs CFA ses deux secteurs clés au Congo. Il s’agit plus précisément pour la Banque mondiale d’investir dans le social, notamment la santé et l’éducation. Les zones périphériques du pays sont privilégiées.


 » En investissant dans ces différents domaines, cela permet de créer la richesse dans le futur, car la santé et l’éducation sont des facteurs indispensables du développement. Nous choisissons en priorité les zones enclavées parce qu’il ne faudrait pas que lorsque le développement avance, eux restent en arrière » a expliqué Jean Christophe Carret.



À LA UNE
loading...
Retour en haut