Société › Education

Congo-Baccalauréat technique : près de 20 mille candidats face aux épreuves

Droits réservés.
Les candidats, répartis dans 99 centres à travers le pays, sont exemptés cette année du deuxième tour.

 

Au total 19.632 élèves de l’Enseignement technique et professionnel ont été déclarés candidats au baccalauréat technique pour la session 2020-2021, dont les épreuves démarrent mardi sur l’ensemble du territoire national.

Les candidats, répartis dans 99 centres à travers le pays, sont exemptés cette année du deuxième tour, conformément à la décision prise par le gouvernement pour réduire le coût financier de l’organisation des examens en cette période de crise économique et sanitaire.


« La réforme donne des chances égales aux candidats qui avaient pourtant assimilé les pratiques », a indiqué lundi le ministre congolais de l’Enseignement technique, Ghislain Thierry Maguessa Ebome, s’adressant aux candidats.

Cette année, les deux principales villes du pays, Brazzaville et Pointe-Noire, comptent à elles seules 16.559 candidats, soit 84,34% de l’ensemble des candidats du pays.

En raison de la pandémie de COVID-19, le ministère de l’Education a procédé à la désinfection de tous les centres retenus dans le pays, alors que les élèves candidats sont invités au respect des gestes barrières, notamment le port obligatoire des masques pendant les épreuves.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut