Société › Actualité

Conférence de presse conjointe des ministres Moungalla et Bininga

Thierry Moungalla et Aimé Ange Wilfrid Bininga.

Les deux ministres ont convoqué les hommes de médias ce lundi 22 octobre à Brazzaville, à 14 heures.

Le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement Thierry Moungalla et son collègue de la Justice, des droits humains, et de la promotion des peuples autochtones, Aimé Ange Wilfrid Bininga ont convié la presse nationale et internationale à une conférence de Presse, le lundi 22 octobre à 14 heures, (heures de Brazzaville), au Radisson hôtel.

Le sujet à l’ordre du jour de cette rencontre reste encore inconnu. Mais tout porte à croire que la présence à une même table des ministres Moungalla et Bininga, préfigure d’une riposte communicationnelle argumentée du gouvernement congolais, suite à la publication par certains milieux parisiens d’un livre ventilé dans les agences des Nations-Unies, sur un présumé « génocide de laris du Pool» au Congo-Brazzaville.


« Il s’agit manifestement d’une tentative de déstabilisation de notre pays. Le Congo saura rétablir la vérité des faits au Conseil des droits de l’Homme lors de sa prochaine réunion à Genève » déclarait Isidore Mvouba, président de la chambre basse du parlement, le 15 octobre à Brazzaville, dans son allocution d’ouverture de la quatrième session ordinaire dite budgétaire de ladite chambre.

À LA UNE
Retour en haut