Sport › Autres sports

CAN Féminine Handball : le Congo en quarts de finale

Rencontre entre Cameroun et RD Congo.
Les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball sont connues.

 

Le Congo / Sénégal et Angola / RDC sont en quarts de finale de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball. Les quatre rencontres auront lieu mardi prochain au Palais des Sports de Yaoundé, au Cameroun, pays hôte de cette compétition.

Les Lionnes du Sénégal ont plié devant la Tunisie (30-13), qui termine leader du groupe A. en quart de finale, les Aigles dames de Carthage retrouveront la Guinée (13h00 GMT), qu’elles avaient battu sur le fil en match de poules (30-27), mardi. Le Syli national dame a obtenu son ticket grâce à sa large victoire sur Madagascar (35-16), ce dimanche.


Avant cette retrouvaille entre Tunisiennes et Guinéennes, l’Angola va en découdre avec la RD Congo (11h00 GMT). Un choc entre le double tenant du titre et le troisième de la dernière édition. Le troisième match de ces quarts de finale va mettre aux prises le Sénégal de Doungou Camara au Congo-Brazzaville. Une rencontre qui promet, puisque les Sénégalaises se sont fixé l’objectif d’aller jusqu’au bout de cette compétition, afin de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde.

Le Cameroun va également retrouver le Nigeria, classé 2ème meilleure troisième. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la 2ème journée de la phase de poules. Et ce sont les Lionnes Indomptables qui ont pris le meilleur sur les Nigérianes (31-19). Cette deuxième confrontation sera une confirmation pour le Cameroun ou une revanche pour le Nigeria.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 30.06.2021

Le mont Banda Banda

Le mont Banda Banda, une montagne de la région de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie , est situé à 320…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut