› Culture

Brazzaville : CanalOlympia ouvre ses portes

La salle CanalOlympia est opérationnelle à Brazzaville.

Les amoureux de cinéma ont désormais de mardi à dimanche pour vivre les temps forts de la programmation cinématographique.

« Avec ses 300 places, CanalOlympia propose 19 séances hebdomadaires de films, 6 jours sur 7, à 1.500 francs CFA le ticket pour les adultes, 1.000 francs CFA pour les enfants de moins de 12 ans et 5.000 francs CFA pour les avant-premières et autres programmes spéciaux. La salle diffusera tous les types de film du monde entier. Des blockbusters, des films d’actions, des films familiaux, des films d’horreurs, sans oublier des dessins animés », a révélé Christine Pigeyre à l’inauguration de la salle Canal Olympia.

Pour la présidente directrice générale de CanalOlympia, le Congo a désormais une infrastructure de marque mise à la disposition des artistes pour exprimer leurs talents en offrant des spectacles de haute qualité.

Christine Pigeyre a annoncé qu’il sera proposé à la population une  programmation spéciale avec les plus beaux succès de ces derniers mois et des séances à tarif préférentiel.


Dieudonné Mouyongo, le ministre de la culture, a déclaré que CanalOlympia était une industrie culturelle qui représente une source d’expression pour tous les artistes dont la motivation pourra attirer des sponsors.

La salle CanalOlympia qui ouvre ses portes au public ce jeudi 18 avril, a aussi une scène à l’extérieur pour des concerts et autres spectacles.


À LA UNE
Retour en haut