COP 30 : une délégation de jeunes congolais en préparation pour le Brésil

Le sujet était l'un des points à l'ordre du jour d'une rencontre entre la ministre de l’Environnement, du Développement durable…

Le sujet était l’un des points à l’ordre du jour d’une rencontre entre la ministre de l’Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault et la représentante du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au Congo, Chantal Umutoni.

 

La diplomate onusienne qui faisait ses adieux à la ministre a dressé le bilan de la collaboration de l’institution qu’elle a représentée en République du Congo. Les deux personnalités ont examiné minutieusement les programmes réalisés par son institution ainsi que ceux en cours d’accomplissement. C’était l’occasion pour elles de revenir sur plusieurs années de la fructueuse collaboration centrée sur l’engagement des jeunes en faveur de la préservation de l’environnement.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Chantal Umutoni a insisté sur la participation active des jeunes à la préservation du bassin du Congo ainsi qu’ à la COP 30 qui aura lieu le 21 novembre prochain à Belém, au Brésil et la création des projets pour le développement durable.

Arlette Soudan-Nonault et Chantal Umutoni ont souligné l’importance de la place qu’occupe la jeunesse congolaise dans les enjeux environnementaux. Les deux personnalités ont convenu de l’élaboration et de la signature prochaine d’un plan de travail destiné à renforcer les projets dédiés à la jeunesse pour le développement durable

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP