› Politique

Visite officielle de Mohammed VI : le Roi était au Congo avec ses toilettes ?

Mohamed VI, le roi du Maroc a bouclé le 30 avril dernier une visite de travail et d’amitié en République du Congo. Au delà d’importants accords signés entre les deux Etats amis, c’est aussi l’équipage à bord de l’avion royale qui fait parler.

Comme Kim Jong-un le dirigeant de la Corée du Nord, le roi du Maroc serait très pointilleux sur sa sécurité sanitaire lors de chaque déplacement. C’est en tout cas ce que semble indiquer certaines confidences au sein de l’appareil sécuritaire qui a coordonné la garde du roi durant sa visite de 2 jours au Congo Brazzaville.

A en croire une source bien introduite qui a préféré rester anonyme, « le roi du Maroc se déplace avec tout ! On n’avait jamais vu cela depuis que les chefs d’Etats viennent au Congo. »  plus précisément, notre source révèle que Mohamed VI était au Congo avec : nourriture, eau à boire, plats, verres, toilettes  !

Une attitude qui pourrait être compréhensible au regard de la fragilité de son état de santé. Le roi a été très malade ces derniers mois au point de susciter des interrogations dans les journaux. Ses photos en convalescence ont d’ailleurs circulé pendant cette période délicate sur les réseaux sociaux.


Aussi surprenant que peut paraître cette information, on a au moins une certitude, il n’est pas le seul chef d’Etats au monde à adopter cette attitude. En dehors de Kim Jong-Un, le Figaro nous renseigne que lorsque le président des Etats-Unis voyage, c’est toute la maison blanche qui se déplace ! « Le président américain voyage avec toute une batterie de médecins et de cuisiniers, qui emportent avec eux leurs cuisines et leurs aliments. Le président des États-Unis doit pouvoir vivre en totale autonomie. Même l’eau qu’il boira pendant ses sept jours de voyage vient de Washington. » Précise le Figaro.

 

À LA UNE
Retour en haut