Société › Faits divers

Talangaï : deux morts dans un accident de la circulation

Les riverains sur le lieu de l'accident, autour du bus accidenté.

C’est au niveau du Viaduc entre le pont et le gymnase de Nicole-Oba, que le drame s’est produit dans la matinée de ce samedi 26 mai, provoquant ainsi des morts et des blessés.

Il est environ 11 heures, lorsqu’un bus de marque Hiace en provenance du quartier dit « Petit-chose », dans le sixième arrondissement de Brazzaville, a fini sa course entre le pont du Viaduc et le gymnase Nicole-Oba. Le bilan fait état de deux morts et plusieurs blessés.

D’après les témoins trouvés sur le lieu de la tragédie, le bus venait à peine de descendre du pont du Viaduc quand il a eu une crevaison. Le véhicule a perdu le contrôle et roulait à vive allure. Le chauffeur n’arrivait plus à maîtriser le volant, et sa voiture est allé percuter le poteau électrique et le béton séparant les deux voies. Puis, le bus a fait tonneau, et a occasionné des morts et blessés.


Les victimes ont été transporté à l’hôpital de base de Talangaï et le Centre hospitalier universitaire de Brazzaville (CHU-B), pour y recevoir des soins. Le directeur général de l’hôpital de base de Talangaï, Raphaël Issoïbeka, a indiqué qu’il y a eu vingt accidentés, parmi lesquels deux morts, dont le chauffeur, et un client à bord, puis trois cas envoyés au CHU-B.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut