› Culture

Spectacle : one man show à l’IFC

One man show à l'IFC le 03 juin 2018.

Plusieurs artistes comédiens et musiciens de la Côte d’Ivoire et de la République du Congo, prendront part à cet évènement qui se tiendra le 03 juin à Brazzaville.

L’Institut Français du Congo servira de cadre à un one man show, qui se tiendra le dimanche 03 juin 2018. Des artistes comédiens et musiciens de la côte d’Ivoire et de la République du Congo sont attendu à cet évènement. L’initiative est de la DRTV production avec l’appui de l’entreprise DCH (disti congo holding). Cette première édition est dédiée à la paix en Afrique.

« Il se prépare très bien grâce à l’expérience de notre coordonnateur, Mam Campbell Touré. Tout est mis en œuvre, surtout avec le dispositif technique que l’IFC et d’autres partenaires mettront à notre disposition », a précisé Clever Alain Mpindou.

Sur l’affiche de ce rendez-vous, l’artiste comédien Le Magnifique, de nationalité ivoirienne, il y aura également le collectif Brazza comedy show, l’artiste chanteur de la rumba congolaise Walo Bostino et bien d’autres…


« La musique, sans le rire, n’est rien car, tout ce que les musiciens abordent a toujours trait à la comédie et les comédiens peuvent aussi utiliser les mêmes thèmes que les musiciens, du fait qu’ils ont tous le même objectif, celui d’éduquer la masse en apportant la joie, la distraction, l’évasion, le plaisir », a ajouté Clever Alain Mpindou.

Ce sera l’occasion pour ces acteurs de la culture de véhiculer le message d’une paix durable d’abord, puis d’un espoir. Cette activité pourrait également constitue un véritable brassage culturel entre des artistes ouest-africains et ceux de l’Afrique centrale.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut