› Politique

Sommet Russie-Afrique : Denis Sassou N’Guesso est à Sotchi

Denis Sassou N'Guesso a quitté Brazzaville pour Sotchi.

Le Président Dénis Sassou N’Guesso a quitté Brazzaville, dimanche 20 octobre, pour Sotchi, en Russie, où il prendra part au sommet Russie-Afrique.

C’est à Sotchi, célèbre station balnéaire estivale, située au bord de la mer noire, que se tiendra du 23 au 24 octobre le sommet Russie-Afrique. Le chef de l’Etat congolais est déjà en Russie.

Le sommet de Sotchi a pour rechercher « les meilleurs moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux parties ». Ils seront nombreux ces dirigeants africains qui participeront à cette rencontre. C’est un nouveau chapitre dans les relations entre la Fédération de Russie et les pays d’Afrique.


Le sommet Russie-Afrique qui sera précédé d’un forum économique traitera du développement des liens de coopération entre la Russie et le continent africain, dans les domaines politique, économique ainsi que culturel.

Notons que, selon un communiqué du Kremlin, une déclaration politique sur les perspectives des relations et de la coopération entre la Russie et les pays africains devrait sanctionner ce sommet historique.



À LA UNE
loading...
Retour en haut