› Culture

So’Art Café : une rencontre afro-culturelle à Paris

Animée par la journaliste Sabrina Bandundi, la première édition 2018 de So’Art Café aura lieu le 10 février, à 15 h 30, au Club Vendôme à Paris.

Le concept So’Art Café, créé l’année dernière, permet de célébrer, autour d’une rencontre, la transversalité des arts tout en mettant en lumière les artistes africains de la diaspora.

Cette rencontre ambitionne d’inviter les artistes au sens le plus large du terme. De l’écrivain au créateur en passant par le réalisateur ou encore le chef cuisinier.


Trois artistes ont répondu à l’invitation de cette première édition: le chanteur nigérian Kuku, l’actrice-réalisatrice malienne Aïcha Ouattara et l’artiste-peintre congolaise, Doctrovée Bansimba.

Durant le déroulement de la rencontre, dans une ambiance conviviale et musicale, le public aura le loisir d’assister aux projections d’extraits de films, de découvrir les œuvres de Kuku lors d’un showcase acoustique et d’apprécier les toiles de Doctrovée Bansimba, peintre formée à l’Ecole nationale des beaux-arts de Brazzaville.


À LA UNE
Retour en haut