Politique Actualité




Situation sécuritaire en Libye : un émissaire de Denis Sassou Nguesso chez Antonio Guterres

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, président du Comité de Haut niveau de l’Union africaine sur la Libye a…

La situation de la Lybie
Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, président du Comité de Haut niveau de l’Union africaine sur la Libye a envoyé un émissaire vendredi 6 mai auprès du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, pour apporter un message sur la situation sécuritaire à Tripoli.

 

Le ministre congolais des Affaires étrangères, de la francophonie et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso, est porteur d’un plan de sortie de crise en Libye à l’ONU.

Une séance de travail entre le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres et le ministre des Affaires étrangères, de la francophonie et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso ont tenu une séance de travail  vendredi 6 mai dernier à New York aux États-Unis, sur la situation sécuritaire en Lybie.

Le patron de la diplomatie congolaise, a transmis un message du président de la République, Denis Sassou Nguesso, président du Comité de Haut niveau de l’Union africaine sur la Libye à Antonio Guterres.

Dans cette correspondance, le Chef de l’État a présenté la situation actuelle de la Libye et un plan de sortie de crise pour éviter une possible détérioration de la situation dans un pays fragilisé depuis 2011.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne