› Société

RDC-coronavirus : un atelier pour évaluer la 1ère phase de vaccination

Droits réservés.
L’atelier a permis aux différents participants de faire une analyse approfondie des activités de la vaccination avec les doses d’Astrazeneca.

 

A Kinshasa, un atelier a été organisé par le Programme élargi de vaccination (PEV) sur la revue évaluative de l’action interactive de la première phase de vaccination du vaccin Astrazeneca. Il s’est agi de faire une analyse approfondie des activités de la vaccination avec les doses d’Astrazeneca.

Au cours des travaux, des points forts et faibles de la première phase de vaccination ont été relevés. Les participants ont aussi formulé des propositions en vue d’améliorer la seconde phase. Dans le lot de recommandations formulées par les participants à l’issue de cette revue, on retiendra notamment la mobilisation de doses supplémentaires pour combler le besoin en vaccin Astrazeneca face à l’insuffisance de doses attendues pour permettre à ceux qui ont reçu la première piqûre de compléter leur vaccination et acquérir l’immunité totale; l’implication à travers une note circulaire de toutes les parties prenantes tant du côté du gouvernement que de la société civile et l’organisation des ateliers en présentiel afin de faciliter la participation active de toutes les parties prenantes.


Les experts en santé ont aussi convenu de la nécessité d’organiser une rencontre de définition des stratégies en se servant des avis et recommandations des groupes thématiques de travail. S’agissant de la suspension des activités vaccinales par manque de produit, la directrice nationale du PEV a rassuré que le pays a déjà pris des dispositions pour recevoir d’autres vaccins.

Rappelons que plus de quatre-vingt mille personnes ont reçu la première injection, moins de 5% ont bénéficié de la deuxième dose de l’antigène.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut