International › APA

Présidence de la CAF: le gouvernement apporte son soutien à la candidature de Jacques Anouma

Le gouvernement ivoirien a apporté mercredi son soutien à la candidature de Jacques Bernard Anouma, l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) pour l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF) prévue en mars prochain à Rabat au Maroc, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.« Notre compatriote, l’ambassadeur Jacques Bernard Anouma  a fait acte de candidature à la présidence de la CAF,  faîtière et instance de prise de décision dans le domaine du football sur le continent africain.», a souligné Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la Communication et des médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Le Conseil a décidé d’apporter le soutien de l’État à la candidature de notre compatriote à l’occasion de l’Assemblée générale élective du président de cette institution », a poursuivi le porte-parole du gouvernement.

«Le Conseil a instruit le ministre des sports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre des mesures diligentes aux fins du succès de cette mission», a ajouté M. Touré.


gé de 68 ans, Jacques Anouma a dirigé la Fédération ivoirienne de football (FIF) pendant plusieurs années.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut