Société › Actualité

Pont route-rail Brazzaville-Kinshasa : Congo Uni/ASBL lance une pétition

Congo Uni/ASBL s'oppose à la construction du pont route rail Brazzaville-Kinshasa avant le port en eau profonde de Banana.

Cette structure de la société civile de la RDC demande au gouvernement de faire sa priorité la construction du port en eau profonde de Banana.

Congo Uni/ASBL a lancé une pétition mercredi 05 juin 2019, pour réclamer un soutien populaire. Cette structure demande au gouvernement de programmer en priorité la construction du port en eau profonde de Banana avant les travaux du pont route rail de Brazzaville-Kinshasa. Les membres de cette association estiment que « Dans l’état actuel des choses, l’érection de ce pont sur le fleuve Congo ne profiterait qu’au port de Pointe Noire du Congo Brazzaville, et ne ferait qu’asphyxier notre économie, en rendant inutiles nos ports de Matadi et de Boma».

Avant de lancer cette pétition, il faut le dire, les notables de Congo-Uni/ASBL ont rendu visite au Chef spirituel du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala, le Député honoraire Ne Muanda Nsemi.


Bon à savoir, Congo-Uni/ASBL ne désapprouve pas le lancement des travaux du projet pont route rail Brazzaville-Kinshasa, mais pour ce groupement, ce projet n’est pas prioritaire.



À LA UNE
loading...
Retour en haut