› Politique

Politique : l’UDR-Mwinda rallie l’opposition constitutionnelle

Paul Dihoulou, le secrétaire général de l’UDR-Mwinda a procédé ce 21 juillet à la signature du mémorandum de la plate-forme afin de jouer sa partition au sein de cette famille politique.

Paul Dihoulou, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et la République a rejoint ce 21 juillet la plate-forme incarnée par Pascal Tsaty Mabiala. « Nous nous sommes battus à l’opposition pour réclamer cette institution et faire de sorte que les partis politiques aient une représentation légale. Maintenant que le fruit de ce combat est arrivé, nous devons le savourer tous » a justifié l’homme politique lors de la signature du mémorandum le ralliant à l’opposition constitutionnelle.

Un engagement qui a été salué par Pascal Tsaty, le chef de l’opposition congolaise qui a par ailleurs profité de la circonstance pour lancer un appel aux autres partis qui tardent à rejoindre la plate-forme. « Cette grande rencontre des partis qui demain, peut- être aujourd’hui, est encore minuscule va s’étendre et nous n’allons pas nous lasser à expliquer aux uns et aux autres le but de la création de ce rassemblement. Notre pays a trop souffert de nos divisions, des incompréhensions des uns et des autres. La responsabilité du destin du Congo est entre nos mains. C’est quelque chose de nouveau dans notre pays et vous qui êtes là, vous êtes les premiers à nous avoir compris », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le 23 juin dernier, onze responsables des partis politiques de l’opposition ont signé un mémorandum d’entente a fin de proposer au congolais une opposition crédible, capable de faire face au parti au pouvoir pendant la prochaine élection présidentielle.


 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.10.2020

Le Musée galerie du bassin du Congo

Fondée en 2008 par les dépêches de Brazzaville ( premier groupe de presse d’Afrique centrale ), le Musée Galerie du Bassin du Congo est un…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut