Société › Actualité

Pèlerinage à la Mecque : 440 congolais sont attendus

Les musulmans congolais sensibilisés au pèlerinage à la Mecque.

Le Comité national du pèlerinage du Congo a invité, le 23 juin, les fidèles à se faire enregistrer pour le pèlerinage du mois d’août, en Arabie saoudite.

L’appel a été lancé lors de la réunion d’évaluation des activités trimestrielles organisée à Brazzaville, sous la conduite du coordonnateur général du comité, Bernard Soumana Yoka, intronisé le 31 mars dernier par le président du Conseil supérieur islamique, El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka.

Le calendrier de ce comité prévoit que la date limite pour les enrôlements est fixée à la fin de ce mois (juin). Les pèlerins quitteront le Congo le 30 juillet et reviendront le 27 août 2019.


Pour ce qui concerne le volet des activités réalisées, le comité national a souligné que les résultats sont significatifs, notamment l’obtention pour la première fois dans l’histoire de l’organisation du pèlerinage, d’un quota de quatre cent quarante pèlerins pour le Congo.

Parmi ceux-ci, figurent également l’harmonisation des relations avec l’administration publique congolaise, le plaidoyer du Congo pour les mesures exceptionnelles auprès du ministre de l’Oumra et du pèlerinage du royaume d’Arabie saoudite ainsi que l’acquisition de l’équipement technique et opérationnel pour l’octroi des visas d’accomplissement de ce déplacement à la Mecque.


À LA UNE
Retour en haut