Culture › Musique

Nécrologie : Willy Manolo Moreno n’est plus

L’artiste auteur-compositeur Willy Manolo Moreno est décédé à Tours (France) lundi 16 septembre 2019 en matinée.

A 46 ans l’artiste Willy Manolo Moreno quitte la scène, à Tours (France), des suites d’un arrêt cardiaque. Celui qui a accompagné pendant plusieurs années de la vie des amoureux de la Salsa au Congo et en France.

Il s’était lancé dans la musique en 1985 lors de son séjour à Cuba, où il a fait des études économiques à ESBEC 48 « 5 de Febrero » (Isla de la Juventud), et à Batalla de Palo Seco (Cuba) avant de retourner à Brazzaville en compagnie d’autres collègues initiés à la musique cubaine et former le « Mouvement de la Salsa ».


«  De la Habana à Brazzaville  » est le titre de album de trois jeunes congolais de Brazzaville réunis au sein du groupe « Congolero  » composé de : Willy Manolo Moreno, Eddy Sonero et Davy Américano.

Réalisé par le pianiste, compositeur, arrangeur martiniquais Hervé Celcal avec la participation du chanteur congolais Ballou Canta, l’album « De la Habana à Brazzaville  » demeure l’une des plus belles réussites de cette décennie dans le genre afro-cubain. Il livre une fusion des rythmes cubano-congolais, enrichis des sonorités ethniques congolaises.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut