Santé › Actualité

Médias : le journal « Le Troubadour » suspendu

La nouvelle a été annoncée par le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) ce 13 septembre 2018. Le journal écope d’un mois de suspension…

La sanction est tombée, le journal congolais « Le Troubadour » ne pourra plus publier pendant un mois ! La décision a été prise par le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) ce jeudi 13 septembre 2018. Une décision qui risque de mettre en difficulté les finances du journal.

L’organe de régulation des médias au Congo Brazzaville reproche à ce journal « l’utilisation des moyens déloyaux pour obtenir des informations ou des documents pour surprendre la bonne foi de quiconque, et pour récidive dans l’inobservation des normes éthiques et déontologiques » dans l’article publié en pages 3 et 4 du n° 131 du mardi 11 septembre, sur le titre « Clément Mouamba préside un conseil de cabinet contre…les antivaleurs voulues par le chef de l’Etat ».


Selon le CSLC qui a appliqué la loi n° 4 -2003 du 18 janvier 2003 et de la décision n° 017 du 2 mars 2016, les délibérations d’un conseil de cabinet ne peuvent faire objet de diffusion dans un journal, sans autorisation d’une autorité publique. Les autorités compétentes sont notamment chargées du strict respect de cette décision.

À LA UNE
Retour en haut