Eco et Business › Finance

Lome : Millenium Challenge Corporation a offert un don de 35 millions au gouvernement togolais

Photo de famille au terme de la cérémonie de signature de l'accord avec le Millenium Challenge Corporation

Dans le cadre de promotion des TIC et de réforme du foncier, un l’accord de don du programme Seuil entre le gouvernement togolais et le Millenium Challenge Corporation a été signé le 14 février dernier à Lome.

C’était au cours d’une cérémonie à la primature. Le montant offert s’élève à 35 millions de dollars. Depuis hier, le Togo bénéficie de la somme environ 20 milliards de FCFA. Un don qui résulte des réformes que le pays a engagées notamment dans les domaines du foncier et des Technologies de l’Information et de la Communication, il y a quelques années.

Ce financement va permettre d’améliorer l’accès des populations aux Technologies de l’information et de la communication à des coûts abordables. De plus, les réformes engagées dans le secteur du foncier seront poursuivies avec pour principal objectif de sécuriser davantage le secteur et d’encourager la production agricole.


Pour le premier ministre Komi Selom Klassou, la signature de cet accord est « la preuve du pragmatisme des réformes courageuses engagées par notre pays depuis plusieurs années ». Selon le coordonnateur de la cellule de Millenium Challenge Corporation Stanislas Bamouni Baba, « l’accès à ce programme Seuil a été rendu possible grâce aux efforts fournis par le Togo ».

Selon nos confrères du togopresse.tg, le Millenium Challenge Corporation est une initiative de l’administration américaine qui consiste à établir un partenariat avec les pays qui ont réalisé une bonne performance en matière de bonne gouvernance.


À LA UNE
Retour en haut