International › APA

Les manifestations liées à l’affaire Sonko à la Une de la presse

Les quotidiens sénégalais parvenus, vendredi à APA, se focalisent sur les manifestations liées à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, accusé de viols par Adji Sarr, une employée d’un salon de massage.« Deux jeunes tués à Yeumbeul et Bignona-Folie meurtrière », rapporte Walf Quotidien, constatant des « écrans noirs sur Walf Tv et SenTv » dont les signaux sont coupés par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).

A propos de ces « violentes manifestations dans le pays », Vox Populi note : « Déjà 3 morts : ça suffit ! Une fille poignardée par des manifestants agresseurs aux Parcelles, un jeune mécanicien abattu à Yeumbeul, un autre jeune tué à Bignona. Tous trois lors des manifestations ».

Libération ajoute : « Manifestations pour la libération de Sonko : 2 morts déjà ! »

Selon nos confrères, Cheikh Ibrahima Coly a reçu une balle en pleine région du cœur à Bignona ; capturé, un agent de sécurité de proximité sauvé de justesse après avoir été aspergé d’essence ; le domicile du Préfet caillassé.

Le Quotidien note « une journée mouvementée » et fait état de « chauds faits d’hiver ».


Ce journal révèle que le juge Mamadou Seck s’est désisté du dossier Sonko pour « convenances personnelles… » et des raisons familiales, poussant Samba Sall à décerner un mandat d’amener contre Sonko.

« Inacceptable ! », s’exclame L’Observateur, qui déroule le film de l’attaque du siège du Groupe futurs médias auquel il appartient.

Pendant ce temps, Sud Quotidien s’intéresse à la grande marche de l’opposition pour le respect de l’Etat de droit, ce jour et alerte : « Vendredi de tous les dangers ! »

« Violences, pillages, destruction de biens publics et privés…Le Gouvernement condamne et annonce des poursuites », conclut Le Soleil.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.04.2021

Le plus grand mall du Congo

Retrouvons-nous au Brazzaville Mall, un lieu de rencontres multiculturelles, une expérience inoubliable de shopping au coeur des marques les plus connues. Un raffinement et une…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut