Société › Actualité

Les journalistes pigistes des médias d’État demandent leur intégration à la fonction publique

Les hommes et femmes de médias d’Etats Congolais ont manifesté leurs mécontentements devant le ministère de la fonction publique. Ils réclament leur intégration définitive au sein des médias publics où ils exercent comme pigistes.

Les journalistes pigistes des médias d’Etat du Congo Brazzaville ont manifesté leurs ras-le-bol ce mardi devant le ministère de la fonction publique. Ils fustigent le comportement du gouvernement qui selon eux, ne réalise pas ses promesses. Il faut dire que ces hommes de médias travaillent pour certains depuis de nombreuses années sans toutefois être rémunéré comme des journalistes intégrés.

On remarque dans les rangs des manifestants, les journalistes de Télé et Radio-Congo, Radio-Brazza, l’Agence congolaise d’information et la Nouvelle République. En effet, c’est suite à la publication de la note de recrutement spécial 2018 par le gouvernement sans prendre en compte les pigistes du ministère de la communication que ces agents de médias sont sortis de leur réserve.


Le collectif des journalistes a décidé d’organiser à partir de mardi, une série de sit-in jusqu’à ce que leurs doléances soient prises en compte. « Nous avons commencé les démarches depuis plusieurs années avec le ministère de la Fonction publique, avant que cela ne se transforme en vice- Primature. Depuis ce temps, on nous disait qu’il n’y avait pas de recrutement, curieusement, il y a une note que le gouvernement a publiée, autorisant le recrutement dans sept ministères. C’est une injustice sociale qui doit être résolue », a déclaré le président du collectif, Régis Assoula, journaliste à Télé-Congo. Les prochains jours s’annoncent plus agités…


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut