› Société

Les habitants de Jacques-Opangault informés du projet d’aménagement de leur principale voie d’accès

Droits reservés.

L’ONG Mouvement électoraliste et écologique pour l’émergence du Congo (MEEEC), que préside Rodrigue Koumou, a entretenu, le 7 octobre à Brazzaville, la population du quartier, dans le neuvième arrondissement Djiri, sur le projet de construction de la voie Nkombo-Jacques-Opangault allant de la rue Bohoulou à l’avenue des ambassadeurs.

L’enjeu pour le président Rodrigue Koumou a été d’informer ses concitoyens des démarches faites par son ONG auprès du ministère de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux Grands travaux. Il a indiqué que le projet a été soumis au cabinet du ministre depuis le 5 mai 2017.

En attendant l’aboutissement de ce projet, il a interpellé l’auditoire sur la possibilité de prévenir les érosions dans les zones à risque, attirant par la même occasion l’attention des pouvoirs publics sur l’ampleur du phénomène de glissement de terrain.


« Il nous faut des réponses adaptées, surtout que nous sommes à l’orée de la période des pluies », a déclaré Rodrigue Koumou. Le président du MEEEC a soutenu les actions du maire de Brazzaville, Roger Christian Okemba, qui milite pour la rénovation du quartier Jacques-Opangault.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut