› Société

Les habitants de Jacques-Opangault informés du projet d’aménagement de leur principale voie d’accès

Droits reservés.

L’ONG Mouvement électoraliste et écologique pour l’émergence du Congo (MEEEC), que préside Rodrigue Koumou, a entretenu, le 7 octobre à Brazzaville, la population du quartier, dans le neuvième arrondissement Djiri, sur le projet de construction de la voie Nkombo-Jacques-Opangault allant de la rue Bohoulou à l’avenue des ambassadeurs.

L’enjeu pour le président Rodrigue Koumou a été d’informer ses concitoyens des démarches faites par son ONG auprès du ministère de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux Grands travaux. Il a indiqué que le projet a été soumis au cabinet du ministre depuis le 5 mai 2017.

En attendant l’aboutissement de ce projet, il a interpellé l’auditoire sur la possibilité de prévenir les érosions dans les zones à risque, attirant par la même occasion l’attention des pouvoirs publics sur l’ampleur du phénomène de glissement de terrain.


« Il nous faut des réponses adaptées, surtout que nous sommes à l’orée de la période des pluies », a déclaré Rodrigue Koumou. Le président du MEEEC a soutenu les actions du maire de Brazzaville, Roger Christian Okemba, qui milite pour la rénovation du quartier Jacques-Opangault.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut