Culture › Cinéma

Le salon du cinéma africain édition 2022 va mettre à l’honneur le potentiel du continent noir (Karine Barclais)

Afrique
Cinéma africain
Ce salon du cinéma africain aura pour objectif de montrer les évolutions du septième art sur le continent africain, et de discuter des moyens pour améliorer sa qualité et sa rentabilité commerciale.

 

 

Organisé depuis quatre ans par Karine Barclais, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture et l’Organisation internationale de la francophonie, le pavillon Afriques revient cette année pour sa troisième édition consécutive, à l’occasion du festival de Cannes.

Au cours de ce salon, plusieurs thématiques seront abordées, dont donner à l’industrie cinématographique d’Afrique et de sa diaspora les moyens de s’approprier son avenir ; le rôle de la critique dans le développement du cinéma africain ; promouvoir les talents d’Afrique et de sa diaspora par la connaissance ; encourager les coopérations régionales et internationales.

Le pavillon Afriques 2022 sera d’un succès éclatant, tant par la qualité des intervenants que pour les opportunités et des cocktails qui sont proposés, à savoir des masters classes, formations, tables rondes, présentation des pays, forums sur la co-production, sessions de pitch de projets, projections. « Au-delà d’un projet, le pavillon Afriques est un outil de promotion du cinéma d’Afrique et de sa diaspora. Il repose sur deux piliers, les professionnels du cinéma à qui nous proposons de solutions de monétisation, de la formation, des contacts avec des investisseurs et, les pays que nous invitons à faire des présentations pour montrer leurs atouts et attirer des productions étrangères », a expliqué Karine Barclais, initiatrice de ce pavillon.


Pour cette troisième édition, l’Afrique va de nouveau se conjuguer au pluriel avec ses diasporas pour présenter au monde potentiel cinématographique du continent et d’ailleurs toute sa richesse.

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut