› Société

Le Nigéria annonce l’ouverture d’un consulat à Pointe-Noire

Droits réservés.

L’annonce de l’ouverture d’une représentation diplomatique a été faite lors d’une visite de Deborah Iliya, l’ambassadrice du Nigeria au Congo.

Bientôt le Nigéria aura un consulat à Pointe-Noire, la capitale économique de la République du Congo. En visite auprès de ses compatriotes, la diplomate a fait cette annonce sans toutefois préciser de date effective du projet.

« C’est en cours et tout dépend du moment où l’administration centrale décidera. Mais nous travaillons là-dessus, et nous le leur rappelons. La bonne nouvelle est qu’ils nous demandent si la population ici est suffisante pour une telle administration. Nous avons une population de Nigérians plus que suffisante qui vit ici », a indiqué Deborah Iliya.

L’établissement devrait notamment faciliter les démarches administratives pour les citoyens nigérians au Congo. Il sera situé au quartier Mahouata, dans l’arrondissement 1 Lumumba.


« Je crois que cela va montrer aux Nigérians vivant à Pointe-Noire que nous avons un bureau de liaison qui peut nous aider à avoir de meilleurs rapports avec les autorités de la communauté d’accueil », s’est félicité Tagbo Chike, président par intérim de la communauté nigériane à Pointe-Noire.

Il faut le dire, la ville portuaire accueille une importante communauté nigériane. Selon les chiffres officiels, cette communauté nigériane au Congo est constituée de 5 000 personnes dont 3 000 à Pointe-Noire.



À LA UNE
loading...
Retour en haut