› Société

La Fondation Perspectives d’Avenir lance le « Think Tank Horizons »

L’ONG dirigé par Denis Christel Sassou Nguesso a officiellement lancé les activités de son « Think Tank Horizons » ce 6 juillet à Brazzaville.

Bruno Jean Richard, le ministre de l’Enseignement supérieur a présidé ce vendredi 6 juillet la cérémonie de lancement du « Think Tank Horizonsé. Une nouvelle initiative de la fondations perspectives d’avenir que préside Denis Christel Sassou Nguesso. « Capital humain et construction de l’émergence au Congo : état des lieux, défis et perspectives à la lumière des expériences d’ailleurs » était le thème de cette première session.

Une thématique qui épouse la vision du plan de développement des 5 prochaines années adopté par le gouvernement. Le Think Tank ou cercle de réflexion Horizons de la Fondation perspectives d’avenir (FPA) se veut une plate-forme et un lieu de rencontre, d’échanges et de production d’idées.


La leçon inaugurale du Think Tank a été faite par le  conseiller spécial du chef de l’État en charge des questions d’éducation, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Louis Bakabadio. Le cercle de réflexion est ouvert à tous les congolais et même aux étrangers désireux de réfléchir sur les politiques de développement économique, social du Congo Brazzaville.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut