› Société

La Fondation Perspectives d’Avenir encourage les jeunes à se lancer dans l’agriculture

La Fondation dirigée par le député Denis Christel Sassou Nguesso a profité de la journée mondiale des entrepreneurs pour sensibiliser les jeunes à se lancer dans l’agriculture.

La Fondation Perspectives d’Avenir a organisé ce lundi 21 août à Brazzaville une conférence-débat portée sur le rôle et la place des entrepreneurs dans la production agricole. Selon les responsables de la Fondation Perspectives d’Avenir, l’agriculture qui constitue l’une des principales sources de revenus en Afrique est pourtant sous-exploitée.


Un prétexte suffisant pour la fondation d’orienter les jeunes entrepreneurs vers ce secteur et préparer ceux qui hésitent à se lancer dans le domaine à mieux s’y prendre. Plusieurs conférenciers suffisamment expérimentés ont à cet effet communiqué sur plusieurs thématiques afin de mieux édifier les porteurs de projets. Rose Marie Ovaga Oba, chargée de mission auprès du directeur exécutif de la FPA a surtout souligné l’importance de sensibiliser les jeunes au développement de la culture entrepreneuriale dans le secteur agricole.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut