Société › Education

Bourses : plus de 797 étudiants congolais en Russie ont été payés ce mois

Les étudiants congolais en Russie
Plusieurs dispositions ont été mises en place par le gouvernement pour le paiement des bourses des étudiants congolais résidant en Russie. L’information avait été donnée au cours de la séance de questions orales au gouvernement avec débat mercredi 10 août  dernier au Sénat.

 

Le gouvernement congolais conduit par son chef Anatole Collinet Makosso répondait aux questions des sénateurs mercredi 10 août 2022 à l’hémicycle de la chambre haute du Parlement.

La ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et l’innovation technologique Edith Delphine Emmanuel a éclairé l’auditoire au sujet de la situation de paiement des bourses aux étudiants congolais résidant en Russie.


« Le gouvernement ne pouvait sous l’autorité de monsieur le Premier ministre se contenter de ne payer que les bourses des étudiants au titre de la promotion 2019, il a donc décidé souverainement que combien même la sous commission des bourses n’aurait pas siéger au titre des années 2020, 2021, 2022 que tous les étudiants congolais puissent pouvoir bénéficier de la bourse », a-t-elle déclaré.

Ce sont au total 798 étudiants qui ont reçu leur bourse.

 


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut