› Société

Congo : les albinos demandent au gouvernement la création des cliniques spécialisées

Droits réservés.
Ils ont exprimé ce vœu à la clôture d’une campagne sur le traitement du cancer de la peau et des taches noires organisée par l’Association Johny Chancel pour les albinos.

 

Les albinos congolais que le gouvernement congolais mette en place des structures sanitaires spécialisées dans le traitement des pathologies comme le cancer et les taches noirs de la peau. Ils ont lancé cet appel le 10 avril à la clôture d’une campagne sur le traitement des cancers de la peau et des taches noires. C’était une initiative de l’Association Johny Chancel pour les albinos (AJCA). Pour eux, la création de ces centres spécialisés va réduire le coût des déplacements des parents des enfants albinos vers Brazzaville et mettre fin aux discriminations dont ils sont très souvent victimes.


Au cours de cette campagne qui a duré trois mois, 376 patients ont été traités du cancer de la peau et des taches noires. Les interventions chirurgicales ont été réalisées par les médecins étrangers. Il faut tout de même relever que le département de Pointe-Noire a présenté plus d’enfants albinos par rapport à d’autres départements. Les patients ont bénéficié également des crèmes de peau, des lunettes de protection contre les rayons ultra-violets du soleil.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut