› Société

Congo-Brazzaville : plus de 350 mille ménages seront connectés au réseau d’eau potable

Droits réservés.
L’Agence française de développement (AFD) entend connecter plus de 350 milles nouveaux ménages de Brazzaville au réseau d’adduction d’eau potable.

 

Plusieurs familles des quartiers situés au nord, au centre et au sud de Brazzaville auront bientôt de l’eau potable chez eux. C’est ce qu’a annoncé le directeur de l’AFD en République du Congo, Lionel Cafférini, le 13 avril à l’issue d’une audience avec le maire de la capitale congolaise, Dieudonné Bantsimba.


Notons que ce projet concerne les nouveaux ménages des quartiers situés au nord, au centre et au sud de Brazzaville. L’AFD finance au niveau du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville les travaux de rénovation des circuits d’eau potable et usée. Selon Lionel Cafférini, le contrat a été signé et les travaux vont commencer au mois d’août ou septembre.

Signalons que l’AFD met en œuvre à Brazzaville plusieurs projets pour un financement d’environ quatre cent quatre-vingts millions d’euros.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 30.06.2021

Le mont Banda Banda

Le mont Banda Banda, une montagne de la région de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie , est situé à 320…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut