› Santé

Hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba : le personnel réclame 7 mois de salaire

Malgré la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, le personnel sanitaire dudit hôpital a été appelé jeudi 16 avril à une grève illimitée.

Le personnel soignant de l’hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba d’Oyo dans la Cuvette (nord) est appelé à la grève illimitée, malgré la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 au Congo, à partir de ce jeudi 16 avril 2020 par le président de la section syndicale des travailleurs, Kether Itoua Onianguet Assoba pour réclamer le paiement de 2 mois de salaires sur les 7 impayés avant le 15 avril 2020.

Doté de plusieurs services : Administration, Médecine générale, Chirurgie, Cardiologie, Ophtalmologie, ORL, Oto-rhino-laryngologie, Urologie, Pharmacie, Morgue, Radiologie, Laboratoire, l’hôpital général spécialisé d’Oyo avec une capacité de 120 lits a coûté plus de 13 milliards de FCFA à l’Etat congolais.


L’objectif de ce projet, pour le gouvernement congolais, est d’offrir de nouvelles conditions de soins aux populations congolaises dans un environnement plus adapté à leurs besoins.

C’est la première grève au sein de cette structure hospitalière inaugurée en novembre 2016 par le président congolais, Denis Sassou N’Guesso.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut