› Santé

Hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba : le personnel réclame 7 mois de salaire

Malgré la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, le personnel sanitaire dudit hôpital a été appelé jeudi 16 avril à une grève illimitée.

Le personnel soignant de l’hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba d’Oyo dans la Cuvette (nord) est appelé à la grève illimitée, malgré la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 au Congo, à partir de ce jeudi 16 avril 2020 par le président de la section syndicale des travailleurs, Kether Itoua Onianguet Assoba pour réclamer le paiement de 2 mois de salaires sur les 7 impayés avant le 15 avril 2020.

Doté de plusieurs services : Administration, Médecine générale, Chirurgie, Cardiologie, Ophtalmologie, ORL, Oto-rhino-laryngologie, Urologie, Pharmacie, Morgue, Radiologie, Laboratoire, l’hôpital général spécialisé d’Oyo avec une capacité de 120 lits a coûté plus de 13 milliards de FCFA à l’Etat congolais.


L’objectif de ce projet, pour le gouvernement congolais, est d’offrir de nouvelles conditions de soins aux populations congolaises dans un environnement plus adapté à leurs besoins.

C’est la première grève au sein de cette structure hospitalière inaugurée en novembre 2016 par le président congolais, Denis Sassou N’Guesso.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut