Eco et Business › L'Eco en +

Le Groupe marocain BMCE BANK s’engage à poursuivre sa coopération avec le Congo

Le Groupe Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) veut poursuivre sa coopération avec le Congo, a déclaré son Administrateur-Directeur général exécutif, Brahim Benjelloun-Touimi, à l’issue d’un entretien, lundi, à Brazzaville avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso, rapporte mardi la radio publique.

« Nous avons réaffirmé notre soutien et notre engagement de continuer d’être présents en tant qu’acteur, en tant que gestionnaire pour mobiliser les ressources humaines et le savoir-faire en intime collaboration avec nos partenaires et amis investisseurs congolais, dont l’Etat, dans l’intérêt de l’inclusion financière ici au Congo », a notamment indiqué le Directeur général exécutif du Groupe bancaire BMCE BANK.

Le président congolais et Brahim Benjelloun-Touimi se sont également entretenus de l’appui qui est apporté au Congo par un actionnaire et gestionnaire de La Congolaise des Banques (LCB), une banque majeure dans le paysage congolais.


Les projets que le groupe BMCE BANK envisage pour La Congolaise des Banques, notamment dans le domaine de tout ce qui est money-banking et formation, ont également figuré au centre des entretiens, selon M. Benjelloum-Touimi.



À LA UNE
loading...
Retour en haut