› Société

France : les congolais se mobilisent pour rapatrier du corps de Rod Calvet Alain Louhoho

Cet originaire de la république du Congo serait décédé à l’hôpital de Melun à la suite d’un AVC qui aurait subi à bord du train RER D.

Rod Calvet Alain Louhoho est décédé en France. Il aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), à bord du train RER D qui le ramenait à son domicile de Le Mée-sur-Seine.  La mort de ce citoyen congolais avait laissé la tristesse au sein de la communauté congolaise de France. Celle-ci en appui avec l’association la Flamme du Congo de Sarcelles, organisent une collecte de fonds susceptibles de permettre le rapatriement du corps au Congo

Il est important de noter que Rod Calvet Alain Louhoho n’avait de famille en France et était sans ressources, donc toutes les démarches sont effectuées par les amis proches.


Le décès de Rod Calvet Alain Louhoho est survenu à quelques jours de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance du Congo.

« Au moment où nous célébrons l’unité de notre pays, nous en appelons à la solidarité congolaise des 342 000 km² pour que notre compatriote retrouve la terre de ses ancêtres », confie un des amis proches. Un lien internet a été créé pour la circonstance  Louhoho-Alain-Rod-Calvet – Leetchi.com.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut